RMC Sport

Allemagne – Espagne : l’avant-match

12 ans de disette pour l’Allemagne, 44 pour l’Espagne. La finale de l’Euro à 21h est l’occasion pour l’une ou l’autre équipe de renouer avec le sommet de la hiérarchie du football international.

Thomas Hitzlperger (joueur Allemagne) : « Je me sens bien, c’est certainement le plus grand match de ma carrière. On est tous très concentrés sur cette finale. On se rend compte de l’importance de ce match car pour beaucoup c’est notre première finale à ce niveau. On a beaucoup parlé de l’Espagne. Ils ont prouvé leur valeur lors des 5 premiers matches du tournoi. On connaît la qualité de leur jeu de passe. Il faudra être très attentif et réussir à couper leur relation de passe. On aura de bonnes chances de gagner. »

Iker Casillas (gardien Espagne) : « Nous aurons l’opportunité de rompre cette statistique fatidique pour l’Espagne qui dit qu’on n’a plus gagné de titre international depuis longtemps (1964). On était très proche de le faire il y a 24 ans, on ne l’a pas fait. C’est clair que c’est à la fois une bonne chose et une mauvaise chose. La mauvaise chose c’est que si on laisse la victoire en route on dira une nouvelle fois qu’on n’a rien gagné. Jouer une finale et le gagner est le plus important. »

La rédaction - Julien Richard et Jérôme Sillon