RMC Sport

Allemagne-Pays-Bas: les Oranje ont pris leur revanche

-

- - AFP

Les Pays-Bas ont pris leur revanche sur la Mannschaft ! Après la défaite concédée au match aller (2-3), les Néerlandais sont allés chercher les trois points à Hambourg et se relancent dans leur poule de qualification. Il n'y a plus que trois points d'écart entre les Pays-Bas et l'Allemagne.

[90'+4]

C'est terminé à Hambourg !

Grâce à une deuxième période virevoltante et quatre buts inscrits en 45 minutes, les Pays-Bas s'imposent assez largement sur la pelouse de la Mannschaft (2-4). Tout est relancé dans le groupe C des qualifications pour l'Euro 2020.

[90'+3]

Gnabry sur le poteau !

Le joueur du Bayern est lancé dans la surface, suivi par personne, mais sa volée tape le poteau et sort. Ca ne voulait pas sourire en deuxième période.

[90'+1]

BUT !!!

L'attaque express des Pays-Bas ! Sur 60 mètres, Wijnaldum et Depay se font un une-deux décisif. Le milieu de terrain de Liverpool est à la conclusion. 2-4 !

[90'+1]

BUUUUUUUUUUUT ! CA NE SERA PAS LE 3-3 ! 4-2 POUR LES PAYS-BAS GRÂCE À WIJNALDUM !

[90']

Quatre minutes à jouer encore, quatre minutes de plus pour l'Allemagne pour revenir à 3-3.

[89']

L'Allemagne fait le siège de la surface de réparation adverse et peine à trouver des solutions. C'est encore et toujours la Coupe du monde 2018 qui se répète.

[87']

Allemagne - Pays-Bas continue dans l’After !

La soirée football continue sur RMC et RMC Sport News avec les réactions d'après-match, des débats, des analyses et les dernières infos sur les qualifications pour l'Euro !

>> Cliquez ici pour écouter l’After !

[84']

Löw tente le tout pour le tout

Changement offensif du sélectionneur allemand, qui sort Matthias Ginter pour Brandt.

[81']

Dernier changement de Koeman.

Babel sort après un très gros match. Ake entre en jeu.

[79']

BUT !!!

Quelle action offensive encore des Néerlandais ! Et quelle passivité de la défense de la Mannschaft, qui laisse les Oranje combiner et finalement Malen servi face au but. La conclusion du joueur du PSV est impeccable. Ca fait 3-2 !

[79']

BUUUUUUUUT ! MALEN À LA CONCLUSION ! 3-2 POUR LES PAYS-BAS !

[76']

VIDEO. Le but csc de Tah, qui avait permis aux Néerlandais de mener 2-1.

[74']

Quelle action chaude encore dans la surface de réparation de Neuer !

Malen est servi dans les six mètres, mais son tir va droit sur le gardien de la Mannschaft. Les Allemands s'en sortent bien.

[72']

BUT !!!

L'égalisation de Toni Kroos ! Le Madrilène prend son temps et tire le penalty tranquillement, en prenant Cilessen à contre-pied. 2-2 !

[71']

Main ou pas main ? Alors que de Ligt ne regarde plus vraiment où est le ballon, celui-ci retombe... sur sa main. Et c'est un penalty contre les Pays-Bas ! Dur.

[69']

Le match a clairement basculé et les Oranje semblent bien mieux en place. Si le résultat se confirme, cette poule de qualifications serait totalement relancée.

[66']

BUT !!!

Le deuxième but pour les Néerlandais ! Sur un corner, Van Dijk s'impose et claque une tête piquée... que Neuer parvient à sortir. Mais la défense allemande est trop passive... jusqu'à un but contre-son-camp de Tah, sur un centre de Depay. 1-2 !

[66']

BUUUUUUT ! TAH MARQUE CONTRE SON CAMP ! 2-1 pour les Pays-Bas !

[64']

Quel retour de Ginter !

Malen est recherché dans la profondeur et dans le dos de la défense allemande. Mais Matthias Ginter revient et s'impose devant l'attaquant, et obtient le coup-franc.

[61']

La réponse de Joachim Löw avec... un double changement à son tour. Reus et Werner sortent du terrain, Havertz et Gündogan entrent.

[59']

BUT !!!

QUELLE ACTION DE BABEL ET DE JONG ! Le premier fait un gros travail sur le côté gauche et centre pour le second, qui s'emmène le ballon et ajuste Neuer. 1-1 !

[59']

BUUUUUUUUUUUT ! DE JONG EGALISE !

[58']

Double changement de Koeman, qui prend tous les risques pour revenir dans le match.

Pröpper et Malen entrent à la place de Dumfries et Roon.

[56']

Neuer décisif !

À seize mètres du but, Wijnaldum peut armer sa frappe et envoie un boulet de canon vers le but allemand. Neuer repousse à nouveau avec les poings.

[55']

Le centre face au but de Neuer !

Jonathan Tah dévie très légèrement le ballon et empêche Babel de récupérer le ballon derrière. C'était chaud pour la Mannschaft.

[53']

Puisqu'on est à Hambourg pour un match des Pays-Bas, voici la vraie question que tout le monde devrait se poser : il devient quoi van der Vaart ?

[52']

Le pressing des Oranje s'intensifie...

Mais Neuer s'en sort parfaitement, et permet aux Allemands d'attaquer rapidement. Reus manque son dernier crochet dans la surface, puis Gnabry ne peut reprendre un centre face au but.

[50']

Carton jaune contre de Roon, très en retard sur Kroos. Le Néerlandais ratera le prochain match de sa sélection.

[48']

On reprend sur les mêmes bases, avec les Néerlandais qui ont le ballon mais ont du mal à avancer jusqu'au but de Neuer.

[46']

Le jeu reprend à Hambourg !

Aucun changement sur le terrain et au score. Les Allemands mènent toujours 1-0.

[45']

C'est la mi-temps à Hambourg !

On ne va même pas au bout des 45 minutes et l'arbitre envoie tout le monde dans les vestiaires. Les Allemands jouent une drôle de partition aux Pays-Bas, en étant assez attentistes mais tranchants offensivement. Et mènent 1-0 assez logiquement finalement.

[42']

Quelle parade de Cilessen !

Dans la surface, le ballon parvient par miracle à Reus, qui se retrouve en face à face avec le gardien néerlandais. Le joueur de Dortmund frappe en force... mais la main ferme de Cilessen repousse sa tentative.

[41']

Le centre pour Depay !

Le Lyonnais est obligé d'aller cherche le ballon dans son dos et ne peut pas ajuster sa reprise de la tête. C'est à nouveau au-dessus.

[39']

Bon, ce n'est pas fameux non plus sur le terrain. Les Néerlandais n'arrivent pas à perturber le bon bloc de la Mannschaft.

[34']

DEBUT DE BASTON !

Voilà la rivalité entre les Allemands et les Néerlandais qui ressurgit ! Après un contact dans les airs entre Van Dijk et Kimmich, les joueurs se réunissent et le ton monte. L'arbitre décide de sévir et donne un avertissement à Kimmich et à Depay.

[30']

VIDEO. Le but de Gnabry, qui a ouvert le score en faveur de la Mannschaft.

[27']

La contre-attaque de la Mannschaft !

Marco Reus fixe la défense des Oranje avant de donner son ballon à Werner... dans le mauvais timing. Dommage.

[26']

65 % de possession en faveur des Néerlandais, mais plus de tirs allemands que de leurs adversaires. L'Allemagne subit mais se montre plus dangereuse.

[23']

La tête de Ligt !

Le défenseur des Oranje est plus haut que tout le monde, mais sa reprise n'est pas cadrée.

[22']

Depay provoque côté gauche

Ginter accroche le Lyonnais, à plusieurs reprises, et concède un coup-franc excentré.

[18']

Les Allemands subissent à nouveau mais jouent avec un bloc très bas, qui permet de tenir le danger éloigné. Depay tente de forcer le verrou et perd finalement le ballon.

[15']

C'est au-dessus du but !

Le coup-franc de Kroos passe assez largement à côté du but de Cilessen, qui accompagne le ballon en sortie de but.

[14']

La faute sur Gnabry !

Il y a des boulevards sur le côté gauche de la défense néerlandaise. Gnabry en profite, avant d'être repris en retard. Coup-franc bien placé à suivre pour Kroos...

[13']

Les Allemands sont beaucoup plus sereins depuis leur but et gèrent intelligemment leur avance, avec beaucoup plus de contrôle que sur le début de match.

[9']

BUT !!!

La Mannschaft trouve la faille sur sa première occasion ! Parti à la limite du hors-jeu, Klostermann se présente devant Cilessen et frappe... sur le gardien. Gnabry arrive ensuite et place son ballon au raz du poteau. 1-0 pour les Allemands !

[9']

BUUUUUUUUT ! GNABRY OUVRE LE SCORE !

[8']

La parade de Neuer !

Babel arrache un ballon et remonte tout le terrain, avec de transmettre à Depay. Le Lyonnais repique dans l'axe et frappe fort du droit. Neuer met les poings.

[6']

La frappe de Kroos !

Les Allemands parviennent enfin à tenir le ballon et faire remonter leur bloc, avec une montée de Ginter. Van Dijk intervient sur Gnabry. Kroos a suivi et tire de loin, à côté.

[3']

Corner de Memphis Depay... sur la poitrine de Marco Reus, qui contrôle et dégage au loin.

[2']

Ce sont les Néerlandais qui posent le pied sur le ballon pour ce début de match et prennent le contrôle des débats.

[1']

C'est parti pour ce Allemagne - Pays-Bas !

[20h45]

On a passé les hymnes, avec une petite victoire de l'Allemagne sur la mélodie, ne nous mentons pas.

[20h40]

Les deux équipes sont sur la pelouse !

[20h35]

C'est la quatrième fois que les deux sélections se rencontrent sur deux années, puisque l'Allemagne et les Pays-Bas étaient ensemble en Ligue des Nations (avec la France). Le bilan est bien équilibré : une victoire des Néerlandais (3-0), un match nul (2-2) et enfin une victoire allemande (2-3).

[20h31]

L'échauffement se termine pour la Mannschaft et pour les Oranje. Coup d'envoi dans un quart d'heure.

[19h49]

Depay titulaire avec les Oranje !

En face, les Pays-Bas se présentent avec une formation classique en 433. De Jong est titulaire, comme de Ligt et van Dijk. Depay sera titulaire comme avant-centre.

Le onze des Pays-Bas : Cillessen - Dumfries, De Ligt, Van Dijk, Blind - De Roon, Wijnaldum, De Jong - Promes, Memphis, Babel.

[19h43]

L'Allemagne avec Reus et Werner !

Pour ce match à Hambourg, Joachim Löw a choisi un système à trois centraux, avec Werner en pointe. Le joueur de Leipzig sera épaulé par Reus et Gnabry.

Le onze de la Mannschaft : Neuer - Ginter, Tah, Süle - Klostermann, Kimmich, Kroos, Schluz - Gnabry, Werner, Reus.

[18h00]

Bonjour à toutes et à tous !

Le match de ce soir pourrait coûter cher aux Pays-Bas ! Après une Ligue des Nations réussie, les Néerlandais se retrouvent en difficulté dans leur groupe de qualification pour l'Euro. En cas de défaite en Allemagne ce soir, ils pourraient avoir 9 points de retard sur la Mannschaft et sur l'Irlande du Nord. Suivez ce match crucial en direct commenté à partir de 20 h 45.