RMC Sport

Angleterre: des doutes sur la participation de Kane à l’Euro

placeholder video
Opéré samedi d’une rupture d'un tendon à un ischio-jambier contracté face à Southampton, l’attaquant de Tottenham et de l’Angleterre pourrait être éloigné des terrains plus longtemps que prévu. Alors que son retour à la compétition est programmé pour le mois d’avril, le chirurgien britannique Chris Wilson estime à six mois la durée de son indisponibilité. Ce qui priverait le capitaine anglais de l’Euro 2020.

L’Angleterre peut trembler. Alors que les Three Lions entreront en lice à l’Euro 2020 le 14 juin face à la Croatie, l’inquiétude quant à la participation d’Harry Kane ne cesse de grandir. Victime d'une rupture d'un tendon à un ischio-jambier face à Southampton, l’attaquant de Tottenham a été opéré avec succès samedi.

Dans un communiqué publié il y a une semaine, les Spurs misait sur un retour à la compétition au mois d’avril. Mais le meilleur buteur des qualifications pour le championnat d’Europe (12 buts en 8 matchs pourrait être absent plus longtemps.

"Des risques de rechute"

Selon Chris Wilson, l’un des chirurgiens britanniques les plus expérimentés pour ce type de blessures (il a réalisé 75 fois la même opération que Kane), il faudra au moins six mois pour que l'attaquant de Tottenham puisse rejouer au football. Un durée qui condamnerait sa participation à l'Euro 2020 dont des demi-finales et la finale se dérouleront à Wembley. "Si cela m’était arrivé, j'aurais misé sur un retour à l’entraînement pour la préparation de la saison prochaine, dit-il. Pour Kane, je sais qu'ils ont parlé d'un retour au mois d’avril ou de mai mais je dois avouer que je serais très surpris." Car la blessure du Londonien nécessite la plus grande prudence. "Avec les blessures aux ischio-jambiers, il existe un risque de rechute", confirme le chirurgien.

Mardi, José Mourinho était aussi évasif quant à un retour de sa star en avril. "On essaie de faire le mieux possible, a déclaré le coach des Spurs. Nous n'avons pas de nouvelles sur Harry et si vous me posez la question à chaque fois que je suis ici, ma réponse sera la même. Nous nous attendons à ce qu'il soit absent jusqu'à la mi-avril, fin avril, mai, peut-être même la saison prochaine, je ne sais pas." Gareth Southgate et les supporters de l’Angleterre n’ont pas fini de trembler.

ABr