RMC Sport

Angleterre : Gibbs décline une sélection pour cause de vacances

-

- - AFP

Parti en vacances aux Etats-Unis, le défenseur anglais d’Arsenal, Kieran Gibbs, a dû décliner l’appel de dernière minute de Roy Hodgson pour le match de ce mardi contre les Pays-Bas. Sélectionné pour la première fois avec les Three Lions, samedi en Allemagne (2-3), Danny Rose pourrait en profiter en vue de l’Euro.

Voilà qui pourrait laisser d’énormes regrets à Kieran Gibbs. Alors que Roy Hodgson, sélectionneur de l’Angleterre, souhaitait le convoquer en dernière minute pour pallier le forfait de Ryan Bertrand, blessé samedi en Allemagne (2-3), le latéral gauche a dû décliner l’invitation.

Et si le Gunner aux 10 sélections n’a pas saisi l’occasion de se montrer une dernière fois sous le maillot des Three Lions, ce mardi à Wembley contre les Pays-Bas, c’est tout simplement à cause de ses… vacances, dévoile la presse anglaise

Une aubaine pour Danny Rose

Profitant de quelques jours de répit accordés par Arsène Wenger durant la trêve internationale, Gibbs s’est envolé pour les Etats-Unis et n’était ainsi pas en capacité de revenir à temps pour cet ultime match avant la liste des 23 d’Hodgson.

Le latéral de Tottenham, Danny Rose, qui célébrait sa première cape samedi contre la Mannschaft, tentera donc ce soir de profiter de l’aubaine pour gagner de précieux points, ce mardi face aux Oranje. Quitte à se passer de vacances en juin prochain.

la rédaction