RMC Sport

Angleterre: Grealish en veut toujours à Southgate après sa non-sélection pour l’Euro 2024

placeholder video
Jack Grealish, attaquant de Manchester City, n'a toujours pas digéré sa non-sélection pour l’Euro 2024, où les Anglais ont échoué en finale face à l'Espagne.

Jack Grealish (29 ans) ne digère toujours pas d’avoir manqué le dernier Euro avec l’Angleterre, achevé par une défaite en finale contre l’Espagne (2-1). Le joueur de Manchester City n’avait pas été retenu par Gareth Southgate, alors sélectionneur, et il ne comprend toujours pas pourquoi. "Je vais être honnête avec vous, je n'étais pas vraiment d'accord avec ça", a-t-il déclaré mardi à BBC Radio 5 Live.

S’il reconnait ne pas avoir signé sa "meilleure saison" en club, il estime qu’il pouvait apporter son expérience. "Il faut un peu d'équilibre à chaque poste sur le terrain et je me considère comme un joueur assez expérimenté maintenant. J'ai gagné beaucoup de choses maintenant, donc vous m'avez demandé si j'aurais dû y aller, oui, je pense toujours que j'aurais dû, mais ce n'était évidemment pas le cas."

"Le manager m'apprécie vraiment"

L’ancien joueur d’Aston Villa a été rappelé par Lee Carsley, sélectionneur intérimaire des Three Lions, dès le mois de septembre et de nouveau pour ce rassemblement d’octobre, animé d’un gros esprit revanchard. "Bien sûr, je voulais venir ici et bien m'entraîner et bien jouer", a-t-il déclaré. "Je remercie le manager Lee Carsley de m'avoir donné cette chance et d'avoir eu cette confiance en moi. Cela a évidemment beaucoup compté, je pense que tout au long de ma carrière, lorsque j'ai joué sous des managers qui m'ont fait confiance et ont communiqué avec moi comme il l'a fait lors des deux derniers stages, cela m'a vraiment aidé. Cela me fait sentir que le manager m'apprécie vraiment et je ne peux pas en dire assez de bien de lui depuis que je suis ici."

Dans cette interview, Grealish estime que manquer l’Euro a été "probablement la période la plus difficile de ma vie". Il l’a comblé avec "le meilleur moment" de sa vie la semaine dernière avec la naissance de sa fille. "Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer, vous ressentez tellement de bons moments dans votre vie mais cela surpasse tout", a déclaré Grealish.

NC