RMC Sport

Aragones : « Faire très attention à la France »

-

- - -

Vainqueur de l’Euro en 2008, l’ex-sélectionneur espagnol était l’invité de Luis Attaque sur RMC. S’il imagine que les hommes de Vicente Del Bosque réussiront à faire oublier les absences de Carles Puyol et David Villa, il se méfie des Bleus et des autres nations.

Luis, l’Espagne est le grand favori de cet Euro 2012…

L’Espagne va bien évidemment être favorite pour cet Euro. Je pense qu’il ne faut pas qu’on oublie la France mais aussi le Portugal qui ont aussi leurs chances dans cette compétition. On est bien préparé. Après, c’est vrai qu’il nous manque des joueurs importants comme Carlos Puyol ou David Villa mais je pense qu’on va pouvoir composer sans ces joueurs-là.

Comment l’Espagne va-t-elle aborder son premier match contre l’Italie dimanche (18h) ?

C’est vrai que ça va être compliqué contre cette équipe d’Italie. Il ne faut pas oublier que c’est une formation qui a déjà quatre titres de champion du monde derrière elle. C’est une équipe qui est souvent présente dans les grands championnats. Je la vois avec un milieu de terrain très fort. On parle beaucoup de l’Espagne en équipe favorite mais il ne faut pas oublier une équipe comme l’Italie.

La France, de son côté, sera opposée à l’Angleterre lundi. Comment voyez-vous les Bleus dans cette compétition ?

La France s’est beaucoup améliorée ces derniers temps. C’est une équipe qui arrive à vraiment avoir la possession du ballon et être très forte offensivement. On parle beaucoup des Pays-Bas et de l’Allemagne mais je pense qu’il va falloir faire très attention à cette équipe de France.

Un mot sur Karim Benzema…

Karim Benzema est vraiment un joueur extraordinaire. Cette année, il a montré toute l’étendue de son talent au Real Madrid. Je pense qu’il va faire partie des joueurs très importants pendant cet Euro.