RMC Sport

Aragones : « Maîtres du terrain »

-

- - -

Satisfait de la victoire de son équipe aux dépens de la Russie (4-1), le sélectionneur espagnol Luis Aragones a apprécié la prestation de ses joueurs.

Luis Aragones (sélectionneur de l’Espagne) : « Heureusement, nous avons ouvert le score, car nous avons eu un début difficile où nous aurions pu encaisser un but. Mais après le 2-0, nous avons été les maîtres du terrain, en jouant plus facilement, même si nous avons dû batailler contre une équipe en excellente forme physique. On parle souvent du manque de résultats de l'Espagne dans les grandes compétitions, comme lors du Mondial-2006 face à la France (battue 3-1 en 8e de finale, ndlr). Ce que je peux dire, c'est que nous avons encore progressé depuis, et que nous avons consolidé notre identité. »

Guus Hiddink (sélectionneur de la Russie) : « Si l'on s'en tient au résultat, on peut penser que la supériorité de l'Espagne était totale et que la Russie ne s'est créé aucune occasion. Mais, un peu plus à froid, il faut retenir que ma jeune équipe s'est créé des occasions et qu'elle a surtout été battue par elle-même dans les moments clés, par exemple à la suite d'une erreur stupide sur la contre-attaque qui amène le premier but. Nous avons manqué d'expérience, nous avons été trop naïfs dans beaucoup de situations. Nous n'avons pas eu beaucoup de chance non plus, avec deux frappes sur la barre. Il faut donc apprendre dans les heures qui viennent. Quand on voit la manière dont on peut jouer, je pense qu'il peut y avoir des progrès. Si l'on apprend vite, on pourra s'en sortir, car la manière est encourageante, même si je suis déçu ce soir. C'est certes difficile de gagner en maturité en trois jours, mais mes joueurs sont intelligents ».

La rédaction