RMC Sport

Aragones : « On lui a monté le bourrichon »

Aragones va retrouver Thierry Henry

Aragones va retrouver Thierry Henry - -

Luis Aragones, sélectionneur de l’équipe d’Espagne, retrouvera mercredi Thierry Henry, quatre ans après avoir tenu des propos racistes à son encontre.

Luis Aragones, qu’attendez-vous de cette rencontre face à la France ?
Ce match servira de révélateur. On saura vraiment où on en est. C’est une rencontre amicale mais en jouant face à la France et l’Italie (26 mars), deux nations qui sont pour moi les deux meilleures équipes de l’Euro 2008, nous pourrons nous jauger.

Vous avez sélectionné Bojan Krkic, le joueur du Barça. C’est un peu votre Benzema ?
Oui, c’est vrai, ils se ressemblent. Mais Benzema a un peu d’avance au niveau de l’expérience. Il a des qualités énormes. Bojan ne joue pas assez à mon goût à Barcelone. Il a disputé quelques bouts de matchs mais je souhaite qu’il joue plus.

Mercredi, vous allez également retrouver Thierry Henry…
Thierry Henry sait très bien que nous avons des amis en commun. Au-delà des races, Henry sait qui je suis. Tout a été exagéré dans cette affaire (Aragonès avait dit à José Antonio Reyes, coéquipier de Thierry Henry à Arsenal en 2004 : «Dis lui au nègre : je suis meilleur que toi ! A ce nègre de m…, je suis meilleur que toi. »). Vous savez, Samuel Eto’o et Finidi m’ont défendu dans cette affaire. Henry le sait bien, on a essayé de lui monter le bourrichon. Tout est terminé et d’ailleurs, la justice m’a donné raison.

Que souhaiteriez-vous dire à Thierry Henry ?
On apprécie Thierry Henry, on lui souhaite le meilleur. Maintenant, si j’ai un seul truc à lui dire sur cette rencontre, c’est : « joue le moins bien possible contre nous et laisse nous gagner."

La rédaction - Luis Fernadez