RMC Sport

Aragones s’énerve et ne veut plus de Raul

Luis Aragones fait une nouvelle fois parler de lui...

Luis Aragones fait une nouvelle fois parler de lui... - -

Luis Aragones, le sélectionneur de l’Espagne, s’est fortement énervé mardi soir suite à la question d’un journaliste concernant la non-sélection de Raul en équipe nationale.

Echange musclé entre le sélectionneur espagnol, Luis Aragones, et un journaliste de la radio madrilène Onda Cero : « Je considère que Raul ne doit pas être (dans la sélection) et je ne vais plus en parler », a répondu Aragones, agacé par la question du journaliste Alfonso Azuara sur la non-sélection de Raul. (voir l’extrait sonore ci-contre)

L'attaquant international du Real Madrid n’a plus été convoqué en Seleccion depuis septembre 2006. A l’époque, sa mise à l’écart se justifiait par son absence de réussite devant le but (aucun but inscrit en Liga pendant près de onze mois). Mais aujourd’hui, Raul est en net regain de forme. L’idole de Santiago Bernabeu est l’un des meilleurs buteurs du championnat espagnol avec 9 buts en 20 matchs.

Aragones avait pourtant déclaré début décembre qu'il serait "juste" avec son ancien capitaine, et qu’il pourrait éventuellement le convoquer pour l'Euro 2008 s'il continuait à bien jouer.

Raul a maintenant jusqu’au 1er mars 2008 pour convaincre son sélectionneur. C’est effet la date à laquelle Aragones doit révéler la liste des convoqués pour l’Euro 2008.
Ce dernier annoncera vendredi la liste des joueurs sélectionnés pour le match amical contre la France, mercredi prochain à Malaga.

La rédaction