RMC Sport

Aragones tacle sa Fédération

A quelques heures du match amical face à la France, le sélectionneur de l’Espagne Luis Aragones a taclé sa Fédération sur le sujet de son successeur.

Le sélectionneur de l’équipe d’Espagne Luis Aragones met la pression sur sa Fédération qui souhaite annoncer le nom de son successeur avant l’Euro qui se déroule l’été prochain. « Le plus logique dans ce cas serait qu'ils me virent et qu'après ils en engagent un autre. C'est ce que je ferais. Cela me semble le plus juste car on n'a jamais vu une fédération avec deux sélectionneurs », a-t-il expliqué mardi en conférence de presse.
Les noms de Vicente Del Bosque et José Antonio Camacho reviennent avec insistance pour remplacer Aragones qui quittera son poste après le prochain championnat d’Europe.
De son côté, le Fédération espagnole de football (RFEF) a confirmé son actuel sélectionneur dans ses fonctions jusqu’à la fin de l’Euro. « Luis est notre sélectionneur et il sera présent à la phase finale de l'Euro. Nous l'avons félicité pour son parcours et pour sa façon de diriger la sélection nationale. Tout le reste, ce qui se raconte çà et là, ne sont que des opinions et des informations non fondées », a notamment expliqué le président de la Fédération Angel Maria Villar sur Radio Marca.

La rédaction