RMC Sport

Ballack, le combattant

-

- - -

Hargneux, fier et toujours généreux dans l’effort, Ballack sera le relais principal de Joachim Löw sur le terrain. Et l’un des principaux points forts de sa sélection.

Lorsqu’il s’agit de coucher un nom en gras pour évoquer une star probable au sein de la Nationalmannschaft, c’est celui de Ballack qui s’impose. Pourtant, le maître à jouer de la sélection allemande a passé plus de temps… hors des terrains que sur le pré. Out huit mois en raison de diverses blessures à la cheville, Ballack a dû ronger son frein. En club (Chelsea) comme en sélection.

Mais depuis son retour, l’international allemand est affûté. L’homme a soif de conquête et de victoire et sa fin de saison presque accomplie du côté de Londres ne suffira pas à satisfaire son appétit. Charismatique, véritable leader sur le terrain, techniquement à l’aise et généreux dans l’effort, Ballack sera le guide de sa sélection lors de l’Euro. Et une référence pour les jeunes appelés par Joachim Löw : en effet, cet homme a la culture de la gagne.

Palmarès
Age : 31 ans
Taille : 1m89
Poids : 80 kg
Club actuel : Chelsea
Club précédent : Bayern de Munich
Sélections : 81 sélections
Buts : 27

La rédaction - Alix Dulac