Belgique: Jordan Lukaku allume Wilmots (et dévoile sa tactique très simpliste)

Jordan Lukaku - AFP
La cicatrice n'est toujours pas refermée. Onze mois après, Jordan Lukaku n'a pas digéré l'élimination de la Belgique en quart de finale de l'Euro 2016, face au pays de Galles (3-1). Et le frère de Romelu le fait savoir dans une interview au journal belge Sport/Foot Magazine. Dans son viseur, Marc Wilmots, l'ancien sélectionneur des Diables Rouges.
A lire aussi >> Chelsea: le dribble préféré d'Eden Hazard, c'est le petit pont
"Le pays de Galles, et avec tout le respect que j'ai pour eux, on doit toujours passer, explique-t-il. Mais quand tu vas à l'Euro mal préparé, ça devient difficile de le gagner, ce n'est pas une partie de Fifa. À aucun moment je n'ai vu quelque chose qui ressemblait à une préparation. Beaucoup de joueurs disaient publiquement qu'on allait à l'Euro pour le gagner mais on savait que ce serait extrêmement difficile vu la préparation. C'était hyper basique."
"La seule consigne que j'avais, c'était de donner la balle à Eden"
Le défenseur de la Lazio Rome détaille ensuite les consignes assez simplistes de Wilmots. Les coups de pied arrêtés? "C'était un bras premier poteau, deux bras deuxième poteau", lâche-t-il. Avant de poursuivre: "La seule consigne que j'avais, c'était de donner la balle à Eden. Mais tu crois que c'est Olive et Tom !? Il est fort mais il avait trois hommes sur lui à chaque fois. Mais dès que j'avais le ballon, j'entendais : 'Donne à Eden'. Ce n'est pas ça le foot de haut niveau. (...) Ce n'était pas dur de nous bloquer, puisqu'on n'avait pas de système de jeu."
A lire aussi >> Chelsea: Conte voudrait Lukaku et Van Dijk
VIDEO: Eden Hazard dévoile son geste technique préféré