RMC Sport

Blanc : « Les joueurs ont tout donné »

Laurent Blanc

Laurent Blanc - -

Pour expliquer l’élimination de son équipe en quart de finale de l’Euro, face à l’Espagne (2-0), le sélectionneur de l’équipe de France a avancé la supériorité des champions du monde et d’Europe en titre.

Laurent, quel est votre sentiment après cette élimination ?

Quand on perd, on n’est jamais content, ni heureux. On est très déçu. Il faut analyser le match. Quand on quitte une compétition comme un championnat d’Europe, on est encore plus déçu. C’est un sentiment général.

La seconde période vous laisse-t-elle des regrets ?

Il faut être réaliste. Nous ne sommes pas des rêveurs. Cette équipe d’Espagne est meilleure que la nôtre. Elle l’a encore prouvée ce soir. On peut avoir des regrets d’avoir pris ce premier but. Même si l’Espagne avait la maîtrise du match, ils nous craignaient un peu. La deuxième mi-temps a été meilleure sur le plan technique. Les joueurs ont tout donné. Ils se sont énormément dépensés, mais c’est très difficile de mettre en danger cette équipe d’Espagne.

Comment souhaitiez-vous y arriver ?

On pensait qu’on pouvait être performant avec notre côté gauche grâce à Ribéry et Benzema. A cause de maladresses ou de fautes techniques, on ne les pas mis en danger alors qu’on aurait pu le faire. On a eu quelques occasions. Mais on n’avait pas prévu de prendre un but. C’est rageant. A 1-0, c’était difficile de revenir face à l’Espagne…

Le comportement de certains joueurs vous donne-t-il envie de poursuivre l’aventure avec l’équipe de France ?

La déception est palpable au niveau du staff et des joueurs. Il faudra faire le point et l’analyse de cet Euro. C’est un travail normal. On va le faire dans les jours qui arrivent. Il y aura des satisfactions et des déceptions. Vous verrez ce qui se passera par la suite.

Propos recueillis par JS et PT à Donetsk