RMC Sport

Boumsong : « J’étais heureux »

-

- - -

Jean-Alain Boumsong n’a pas perdu sa bonne humeur malgré le peu d’engouement qu’a suscité la rencontre de l’équipe de France A’ face au Congo (0-0).

Jean-Alain Boumsong, quelle est votre analyse après ce match nul face au Congo ?
Il y a eu de l’envie, même si ce n’était pas un match facile. Les conditions de jeu n’étaient pas évidentes, surtout avec la coupure de courant de 30 minutes. C’est vrai que tout était loin d’être parfait mais nous avons essayé de jouer. On ne les a pas sous estimés.

Quand on vise l’équipe de France A, ce type de match est-il utile ?
Il ne faut pas se poser ce type de question. Quand on joue un match en A’, il faut avoir de l’envie, de la passion. On doit retrouver l’état d’esprit qu’on avait gamin lorsqu’on jouait un match de football. Il faut oublier le contexte. Jouer en A’ et devant quelques spectateurs n’est pas un problème. C’est dommage qu’on termine avec ce 0-0 mais personne n’a triché.

Mais avec l’Euro 2008 en tête, ce n’est pas dur de se retrouver dans cette situation ?Dans la vie, il y a pire. Même si c’est « l’équipe réserve » des Bleus, il faut être content d’être là, content de jouer un match de football. J’étais réellement heureux d’être présent sur le terrain.

La rédaction