RMC Sport

C’est parti pour l’Euro 2012 !

Le Championnat d’Europe de football débute ce vendredi à Varsovie par la rencontre Pologne-Grèce. Trois sélections partent favorites mais cette compétition réserve souvent des surprises. Et l’équipe de France, revancharde, pourrait bien tirer son épingle du jeu.

C’est le grand jour pour tous les amateurs de ballon rond. Les Polonais affrontent les Grecs ce vendredi à 18h, en ouverture de l’Euro 2012. Pour la Pologne, pays co-organisateur avec l’Ukraine, cet Euro représente le plus grand évènement sportif de son histoire. Des stades, des routes, 20 milliards d’euros d’investissement : les efforts ont été conséquents pour accueillir durant trois semaines les 16 meilleures équipes du continent. Dans cette compétition qui s’annonce très relevée, l’Allemagne, les Pays-Bas et l’Espagne font figures de favoris.

Les 16 meilleures équipes du continent

L’équipe de France, elle, entrera en course lundi prochain contre l’Angleterre. Les Bleus font figure d’outsider. Ils le savent, leur première mission est de faire oublier le désastre du mondial sud-africain. Une reconquête des cœurs qui passent d’abord par un état d’esprit irréprochable et du beau jeu. Avant de, pourquoi pas, espérer déjouer les pronostics….