RMC Sport

CAN 2019: la Tunisie décevante, le Mali bien lancé

-

- - Icon

La Tunisie a raté son entrée en lice dans la CAN 2019, ce lundi, en concédant un nul poussif face à l’Angola (1-1). Les joueurs d’Alain Giresse avaient pourtant ouvert le score. Mais ils se sont logiquement fait rejoindre au score au terme d’une prestation sans relief.

Ce n’est pas vraiment ce qui s’appelle une belle entrée en matière. La Tunisie s’est pris les pieds dans le tapis, ce lundi, au moment de débuter sa CAN 2019. Annoncée comme l’une des favorites de la compétition, l’équipe d’Alain Giresse, invaincue depuis sa prise de fonction en décembre dernier, a offert un triste visage face à l’Angola (1-1). Incapables de produire du beau football, les Aigles de Carthage ont souvent couru après le ballon face à une équipe solide et sans complexe.

Youssef Msakni, le joueur du KAS Eupen (Belgique), a tout de même ouvert le score en transformant un penalty obtenu par le Dijonnais Naïm Sliti (34e). Mais les Antilopes noires, qui n’ont rien lâché, sont logiquement revenues au score à la 74e grâce à une reprise opportuniste de Djalma Campos, l’ailier d’Alanyaspor (Turquie).

Une seule CAN au palmarès

Un résultat décevant pour l’équipe de Wahbi Khazri, deuxième meilleure nation africaine au classement Fifa, derrière le Sénégal. Si la Tunisie n’a pas manqué une Coupe d’Afrique des nations depuis 1994, elle n’en a remporté qu’une dans son histoire, devant son public en 2004. Si elle veut s’en offrir une deuxième, il faudra montrer autre chose lors de ses prochains matchs face au Mali et à la Mauritanie.

Le Mali bien lancé 

Dans le dernier match de la journée à la CAN, le Mali s'est bien lancé en s'imposant largement face à la Mauritanie (4-1). Abdoulaye Diaby (37e), d'une superbe frappe, puis Moussa Marega (45e sp) et Adama Traoré (55e, 73e) ont marqué pour l'équipe entraînée par Mohamed Magassouba, contre un penalty de Moctar Sidi El Hacen pour celle de Corentin Martins.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport