Cana : « Si on est dans un bon jour... »

Lorik Cana - -
Lorik Cana, comment abordez-vous cette rencontre sans enjeu face à l’équipe de France ?
Même si on n’a plus rien à jouer, c’est sûr qu’on n’est pas en vacances. Demain, on va jouer pour l’équipe nationale. On va représenter notre pays et c’est un honneur pour les joueurs du groupe. Donc on va prendre ce match face à la France avec la plus grande envie et le plus grand sérieux.
Pourquoi ?
Il s’agit quand même d’une rencontre internationale. En plus, c’est la France et on joue à Paris. Ça va donc de soi qu’il y aura beaucoup de motivation chez nous. On voudra bien faire pour notre pays. On ne discute même pas là-dessus.
Pour affronter la France, il y aura de nombreux absents dans votre équipe…
Oui, on est très handicapé avec des joueurs suspendus (NDLR Agolli, Bogdani), des blessés (Lala, Skela Curri, NDLR). Il y a plus de la moitié de l’équipe titulaire qui n’est pas là. Mais on a des jeunes joueurs qui sont là et qui vont donner une bonne image de notre pays.
Au match aller, les Bleus avaient souffert à Tirana (1-2). Pensez-vous contrarier à nouveau les Français ?
On verra bien, mais on a vu qu’on pouvait poser des problèmes à l’équipe de France. Mais quand cette équipe joue à son niveau, elle nous surpasse largement. Mais si on est dans un bon jour, on peut les contrarier. Pour ça, il faudra qu’on ait de la réussite et qu’on soit bien organisé.