Colombes retire sa candidature

« C'est un projet privé qui n'est pas porté par une ville, or l'UEFA ne s'attache pas seulement à un projet de stade mais un projet de ville, et nous avons donc considéré que ce dossier n'entrait pas dans le cahier des charges de l'UEFA », a expliqué mardi Jacques Lambert, directeur général de la FFF à l’AFP.
Le directeur général a par ailleurs précisé que le conseil fédéral choisirait mercredi 12 villes sans faire la distinction entre les 9 "titulaires" et les 3 "en réserve" prévus pour le dossier de candidature français.
Il n'y a donc plus que 14 villes en lice : Nice, Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Saint-Etienne, Lyon, Lille, Lens, Strasbourg, Nancy, Metz, Paris (Parc des Princes) et Saint-Denis (Stade de France).
Le président de la FFF Jean-Pierre Escalettes, le directeur général de la FFF Jacques Lambert et le président de la LFP Frédéric Thiriez tiendront une conférence de presse mercredi au siège de la FFF pour dévoiler les 12 villes retenues. La conférence de presse débutera à 16h.
Les dossiers de candidature doivent être remis à l'UEFA le 15 février 2010. Outre la France, l'Italie, la Turquie, et la Norvège associée à la Suède, sont candidates. L'organisateur de l'épreuve sera désigné par l'UEFA le 27 mai 2010.