RMC Sport

Croatie : Lovren privé d’Euro à cause de son comportement ?

Dejan Lovren

Dejan Lovren - AFP

Le défenseur de la Croatie Dejan Lovren s’est attiré les foudres de son sélectionneur, Ante Cacic, pour son comportement lors du match amical mardi contre la Hongrie. Sa participation à l’Euro 2016 est remise en cause.

La scène se déroule samedi lors du match de préparation à l’Euro 2016 Hongrie-Croatie (1-1). Sur son banc Ante Cacic, le sélectionneur croate, demande à Dejan Lovren d’aller s’échauffer le long de la ligne de touche. Problème, le défenseur de Liverpool revient vite s’asseoir sans que personne ne lui en ait donné l’autorisation. Une attitude qui a mis le technicien croate hors de lui.

Cacic : « Lovren a fait un pas en arrière »

« Je ne tolérerai pas ce type de comportement car personne n’est plus important que l’équipe, souffle Cacic. Nous n’avons pas parlé après le match. Nous verrons comment les choses vont se passer mais je n’accepterai pas de tels actes. Il a fait un pas en arrière. Vous pensez que c’est à Lovren de décider combien de temps il doit s’échauffer ou que c’est une décision du coach ? » Ancien joueur de l’OL, Dejan Lovren pourrait être écarté de la sélection lors de l'Euro 2016.