RMC Sport

Des résultats favorables aux Bleus

Mathieu Valbuena et Florent Malouda

Mathieu Valbuena et Florent Malouda - -

Le groupe D, celui de l'équipe de France, est totalement indécis. Les Français seront leaders s'ils battent la Roumanie samedi à Saint-Denis.

En cas de victoire ce samedi (21h) face à la Roumanie, les Bleus prendront seuls la tête du groupe D. Ce vendredi soir, le Luxembourg et la Biélorussie ont fait match nul (0-0). Tout comme l’Albanie et la Bosnie-Herzégovine (1-1). Les hommes de Safet Susic avaient ouvert le score grâce à Vedad Ibisevic avant que Klodian Duro ne remette les deux équipes à égalité.

Dans les autres groupes, l’Allemagne a étrillé la Turquie (3-0) dans un stade de Berlin acquis à la cause turque. Conspué durant toute la rencontre, Mesut Özil a inscrit le deuxième but de la Nationalmannschaft tandis que Miroslav Klose s’est offert un doublé.
Dans la poule B, après avoir mené 3-0, la Russie s’est fait peur avant de finalement s’imposer contre l'Eire (3-2). L’Arménie s’est brillamment défaite de la Slovaquie (3-1), huitième de finaliste de la dernière Coupe du monde.

Le Groupe C a accouché de quelques surprises. L’Estonie est allée gagner en Serbie (3-1) après avoir été menée 1-0 en deuxième période. Alors que l’Italie n’a pu faire mieux que match nul en Irlande du Nord (0-0).

Dans le Groupe E, la Hongrie a pulvérisé Saint-Marin 8-0 tandis que les Pays-Bas se sont imposés en Moldavie (1-0) grâce Klaas-Jan Huntelaar.

Dans la poule G, le Monténégro a profité de la fin de rencontre pour s’offrir la Suisse (1-0) grâce à Mirko Vucinic.

La poule H a vu les Norvégiens l’emporter à Chypre (2-1) avec des buts signés Riise et Carew. Alors que le Portugal s’est rassuré pour la première de Paulo Bento en dominant le Danemark, 3-1. Nani a signé un doublé et Cristiano Ronaldo a marqué le troisième but.

Enfin, la République Tchèque s’est rassurée dans le groupe I en dominant l’Ecosse (1-0). Dans le même temps, les champions du monde espagnols ont difficilement passé la Lituanie, 3-1.