RMC Sport

Desailly : « Beaucoup de choses positives »

Marcel Desailly

Marcel Desailly - -

Champion du monde et d’Europe, Marcel Desailly a globalement apprécié la prestation des Bleus ce lundi face à l’Angleterre (1-1). S’il a été rassuré par la défense, l’ancien capitaine tricolore attend en revanche plus sur le plan offensif.

Marcel, quel est votre sentiment après ce match nul ?

On n’est pas déçu. Les Anglais ne tiendront pas physiquement durant toute la compétition. Chez nous, il y a quelques réajustements à faire, notamment sur le plan offensif. Dans l’animation, c’est bon, mais en présence ce n’est pas suffisant. Il faut peut-être repartir sur un 4-4-2 et revoir un peu la position de certains joueurs sur le terrain. Mais globalement, on est satisfait. On a bien réagi. On a été mis en difficulté sur une erreur de notre part et on a su tout de suite remettre les gaz pour dominer ces Anglais, qui ne nous ont pas particulièrement pressés. Il y a beaucoup de choses positives.

Comment jugez-vous la défense des Bleus ?

La défense est ce qu’elle est. Elle est restée à son niveau mais a été beaucoup plus protégée par un Diarra bien en place. Il a fait une petite erreur mais a malgré tout bien protégé sa défense, qui peut maintenant prendre confiance. C’est le 1er match, on a pris un seul but, sur un coup de pied arrêté. Maintenant, on va aller crescendo.

La confiance est donc de mise après ce match nul ?

Oui. On aurait préféré gagné mais on n’aurait pas aimé perdre (rires). On peut être satisfait, repartir sereinement et travailler de nouveau. Il y a beaucoup de positif.

Quels joueurs ont particulièrement retenu votre attention ?

J’ai bien aimé Cabaye et Diarra. On attend toujours plus de Ribéry avec le potentiel qu’il a. On attend aussi un peu mieux du positionnement de Benzema, même si c’est une satisfaction de voir qu’il a effectué beaucoup de tirs cadrés. Nasri doit peut-être un peu moins s’éparpiller, mais il a quand même été intelligent dans l’animation offensive. On est globalement content de l’ensemble du groupe.

Propos recueillis par Camille Gelpi