RMC Sport

Deschamps : « Trézéguet n’a rien à prouver »

-

- - -

Suite à quelques forfaits en attaque, Raymond Domenech a rappelé David Trezeguet chez les Bleus. Une décision qui semble ravir beaucoup de monde.

Didier Deschamps (ancien capitaine de l’équipe de France) : « C’est mieux s’il joue, qu’il marque et qu’il fasse une bonne prestation (contre l’Angleterre), mais David n’a rien à prouver. Ses qualités, on les connaît. C’est le meilleur buteur chaque année dans un championnat très difficile. Soit on le prend comme il est et on fait sorte de l’utiliser au mieux, soit on ne le prend pas. Nico (Anelka) et David (Trezeguet) me semble être les deux attaquants qui peuvent commencer ensemble ou au moins faire une partie du match. »

Luis Fernandez (ancien international de l’équipe de France) : « Il faut le maintenir, il faut le garder et trouver la solution idéale pour que David Trezeguet soit dans ce groupe pour le championnat d’Europe. »

Nicolas Anelka (attaquant de l’équipe de France) : « Je le comprends puisqu’il pense qu’il a les qualités pour jouer en A, et il l’a démontré. Il a marqué beaucoup de buts avec la sélection. Donc s’il réfléchit comme ça, il faut respecter son choix. Quand vous pensez que vous avez les qualités pour jouer en A, c’est difficile d’aller en A’. Pour ma part, si j’étais amené à jouer en A’, ce serait une réflexion sur moi-même car quand on a envie de jouer en A, c’est difficile de descendre et d’aller en A’. »

La rédaction