RMC Sport

Dhorasoo : « Je n’aime pas trop Deschamps »

-

- - -

Vikash Dhorasoo ne veut pas entendre parler de la génération 1998. Pour l’ancien international, Raymond Domenech doit poursuivre sa mission.

Vikash Dhorasoo, êtes-vous pour le maintien de Raymond Domenech à la tête de l’équipe de France ?
J’ai joué pour cette équipe de France lors des qualifications de la Coupe du monde 2006 et ça s’est très bien passé. A l’époque, nous n’avions pas encore notre qualification en poche. Et un jour, Zidane revient. Du jour au lendemain, nous n’existons plus. Domenech a également disparu avec le retour de Zidane. Notre génération a été sacrifiée. Aujourd’hui, Domenech a les moyens de gérer cette équipe de France avec la fin de la génération 98.

Que reprochez-vous à la génération 98 ?
Ces mecs de 1998 se croient légitimes à travers un concept qui est la victoire. Ils n’ont pas l’exclusivité de la parole et du savoir. C’est donc pour cela que je défends la France qui perd. Je crois en l’échec. Si les gars de 98 reprennent le pouvoir, cela signifiera que les perdants n’auront pas le droit d’exister.

Mais si la France dispute la finale de la Coupe du monde, c’est en grande partie grâce à Zidane.
Non, ce n’est pas vrai. Dans un premier temps, il a fallu se qualifier pour cette Coupe du monde. Et si on y arrive, c’est parce que Thierry Henry nous donne la victoire en Irlande (1-0). Les journalistes font croire à tout le monde que l’équipe de France joue mal parce qu’il n’y a plus Zidane. Je n’ai rien contre Zidane mais ce n’est pas vrai.

Didier Deschamps à la place de Domenech, ça vous dérangerait ?
Je n’aime pas trop ce mec-là. Mais comme il ne m’aime pas non plus, ce n’est pas très grave.

La rédaction-Les Grandes Gueules