RMC Sport

Domenech a déjà « une vingtaine de joueurs » pour l’Euro

-

- - -

Le sélectionneur de l’équipe de France Raymond Domenech affirme qu’il a déjà une idée des joueurs qui seront à l’Euro l’été prochain.

Alors qu’il dévoilera jeudi sa liste élargie pour les matches de l’équipe de France face au Mali (25 mars) et l’Angleterre (26 mars), Raymond Domenech se félicite dans sa chronique sur le site de la FFF de pouvoir compter sur un groupe nombreux à quelques semaines de l’Euro. « L’avantage du match des A’, c’est qu’il y a une liste élargie qui englobe beaucoup de monde. Ca enlève toutes les questions et on élimine personne ou presque, affirme le sélectionneur des Bleus. Pour moi, c’est un vrai confort d’avoir une liste de 37 ou 38 joueurs. Mais j’ai déjà en tête une vingtaine de joueurs (pour l’Euro). La différence se fera sur trois ou quatre places. »

Des places qui valent très chères et qui vont donc être très disputées lors des prochains matches des Bleus. « Quand on est joueur, on préfère jouer l’Angleterre au Stade de France plutôt que la Mali à Charlèty, acquiesce Raymond Domenech. J’aurais été joueur, j’aurais dit exactement la même chose. Mais ce qui compte, ce ne sont ces deux matches mais la Roumanie, les Pays-Bas et l’Italie à l’Euro. On peut autant perdre sa place en jouant mardi (face au Mali) que mercredi (face à l’Angleterre). Je le rappelle à tout le monde. »

La rédaction