RMC Sport

Domenech au Workshop

-

- - -

Raymond Domenech et les 15 autres sélectionneurs des équipes qualifiées pour l’Euro se retrouvent à Vienne, aujourd'hui et demain, pour une ultime réunion de travail, appelée le Workshop.

Pendant deux jours, Raymond Domenech et ses quinze homologues de l’Euro vont se croiser, discuter, prendre connaissances de l’organisation globale de la compétition avec le président de l’UEFA, Michel Platini, et le patron de l’Euro 2008, le suisse Martin Kallen. On y parlera notamment de l’arbitrage et du programme anti-dopage mis en place pour la compétition. Il s’agira donc d’un tour d’horizon complet des interrogations des uns et des autres, à moins de trois mois du début de l’Euro.

Le sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech, expliquait sur le site de la FFF le pourquoi de cette réunion : « Cela sert à rassembler tout le monde, à discuter des problèmes qui nous attendent sur l’organisation. On s’aperçoit en effet qu’à chaque compétition, il y a souvent des modifications qui sont amenés au dernier moment. »

Coup d’envoi de l’Euro 2008 : le 7 juin 2008 avec Suisse – République Tchèque.
L’équipe de France jouera quant à elle son premier match le 9 juin, contre le Roumanie.

La rédaction avec Fabien Lefort