Domenech aurait « préféré jouer au Stade de France »

Dix ans après, l’équipe de France de football est de retour dans l’antre du Parc des Princes. Un match nul 2-2 face à l’Italie lors du Tournoi de France avait clôturé la belle histoire qui lie le Parc aux Bleus. Seuls rescapés de cette rencontre, Patrick Vieira et Lilian Thuram seront de retour mercredi pour affronter l’Ecosse. Malgré ce contexte presque historique, Raymond Domenech estime que « le Stade de France avec 80.000 personnes comme contre l’Ukraine et l’Italie, c’était pas mal » mais « attend de voir ce que vas donner le Parc des Princes » mercredi soir. Fidèle à lui-même, le sélectionneur des Bleus n’y va pas par 4 chemins et affirme qu’il « aurait préféré jouer devant 80.000 personnes au Stade de France que devant 35 ou 40.000 au Parc des Princes » conclue-t-il.
Un match durant lequel il faudra se passer de l’attaquant du FC Barcelone Thierry Henry suspendu après avoir écopé d’un nouvel avertissement contre les italiens samedi. Un point sur lequel Raymond Domenech « n’insiste jamais » auprès de ses joueurs pour « ne pas leur mettre de restrictions » durant les matches. Cela fait partie « de la vie d’un groupe » insiste-t-il. Une suspension qui ne permettra pas à Thierry Henry de battre le record de buts avec le maillot tricolore toujours détenu par Michel Platini avec 41 réalisations. Même son de cloche chez Patrick Vieira pour qui « il faudra faire avec » cette suspension.
L’équipe de France qui, en cas de victoire mercredi soir face aux écossais, prendrait une bonne option pour la qualification à l’Euro 2008 qui se déroulera l’été prochain en Suisse et en Autriche. Outre la France et l’Ecosse, l’Ukraine et l’Italie, qui s’affrontent également mercredi, sont à la lutte pour l’une des deux places qualificatives du Groupe B. La dernière fois que l’équipe de France ne s’est pas qualifié pour un championnat d’Europe des nations remonte à 1988. La compétition était alors organisée par la RFA et avait été remportée par les Pays-Bas.