RMC Sport

Domenech : avec Flamini ; sans Vieira, ni Trezeguet

Raymond Domenech vient de dévoiler la liste des joueurs retenus pour les matches Iles Feroé-France (13 octobre) et France-Lituanie (17 octobre) comptant pour les qualifications à l'Euro 2008.

Le capitaine Patrick Vieira va manquer aux Bleux pour ces deux matches. L’international français n’est pas appelé. Le joueur de l’Inter Milan a en effet a rechuté de sa blessure à la cuisse lors du match contre l’Ecosse, et n’a plus rejoué depuis.

A l’inverse, Gallas, absent des terrains depuis le 19 août, est appelé.

Toujours au chapitre des contre-pieds, Trezeguet a été oublié par Raymond Domenech. Le sélectionneur a préféré relancer Saha, et pas Cissé.

D’autre part, Nasri qui se remet doucement d’un virus grippal a été mis au repos.
Rothen fait son retour chez les Bleus ; on ne l’avait plus vu depuis le 12 novembre 2005 contre l’Allemagne.

Enfin, sans aucune sélection, le milieu d’Arsenal, Mathieu Flaimini, arrive chez les A. Ou plutôt revient car il avait déjà été appelé, sans jouer, en février dernier contre l’Argentine.

Un dernier constat : seulement 3 joueurs lyonnais (Govou – Benzema – Toulalan, puisque Clerc n’est pas retenu), ce qui nous fait un total de 6 joueurs évoluant dans le championnat français.

Gardiens :
Frey, Landreau, Ramé

Défenseurs :
Abidal, Escudé, Evra, Gallas, Mexès, Sagna, Thuram

Milieux de terrain :
Diaby, Diarra, Flamini, Makelele, Rothen, Toulalan

Attaquants :
Anelka, Benzema, Govou, Henry, Malouda, Ribéry, Saha

La rédaction avec Jean RESSEGUIE