RMC Sport

Domenech : « Le plus cohérent »

-

- - -

Deux surprises dans la liste élargie des joueurs retenus pour l’Euro : ils sont 30 et non pas 29, et le Stéphanois Bafétimbi Gomis en est.

Pourquoi 30 ? « J’ai présenté une liste élargie mais à 30, c’est la petite surprise. Dans la mesure où on a trois finales qui se jouent entre la Coupe de France, la Coupe d’Italie et la Ligue des Champions, c’était une obligation. Si on reprend la chronologie des compétitions, c’était impossible de faire autrement. »

Cohérent « Sur ce que moi je pense d’une équipe, c’est ce qui me parait le plus cohérent. Je n’ai pas la science infuse, il peut y avoir d’autres versions, mais j’ai fait ce choix là. J’ai dit aux 30, qu’ils ont toutes les chances de faire l’Euro. A eux d’être opérationnels. »

Gomis « C’est un joueur qui a marqué quelques buts cette saison. Je le suis depuis un bon moment. Il est intéressant, il a des capacités, ça fait partie des possibilités pour un groupe élargi. »

L’absence de Trézeguet « C’est un choix d’organisation de jeu, je l’ai répété, David l’a répété. Il y a 4-5 attaquants axiaux. On ne peut pas multiplier les postes. A un moment il faut faire des choix, ça a été le cas souvent ces deux dernières saisons. Je confirme ce qui s’est passé ces deux dernières saisons. A un moment il faut prendre des décisions pour que les choses soient claires. »

La rédaction