Domenech : « Le vrai Henry à l’Euro »

- - -
Raymond Domenech, Thierry Henry a déclaré que pour voir son meilleur visage, il fallait acheter le DVD d’Arsenal. Qu’en pensez-vous ?
Moi je dis le contraire, si vous voulez voir le vrai Thierry Henry, achetez le DVD de l'Euro 2008, ce sera mieux. L'Euro c'est dans deux trois mois, cela n'a aucune incidence pour moi. Ce n'est pas le débat aujourd'hui, on est là pour préparer l'Euro, les joueurs de leur côté se préparent, le match contre l'Angleterre est là aussi pour préparer un bon Euro. Je préfère qu'il soit moins bien maintenant qu'au mois de juin.
Quand allez-vous annoncer la liste des 23 ?
On va se réunir avec le staff pour voir la meilleure solution. Mais pour le moment, il faut attendre les 6 et 7 mais puisqu’il y aura les demi-finales de la Coupe de France. Après cela, on aura toutes les données en main.
La finale de la Coupe de France est toujours maintenue le 24 mai…
Ca me parait difficile de changer la date maintenant. En tout cas, cette finale de Coupe de France le 24 mai peut nous mettre dans une situation difficile dans le cadre de la préparation de l’Euro. Cela nous empêche d’avoir une semaine de récupération supplémentaire, comme cela avait été le cas pour la Coupe du Monde. Je trouve ça stupide. J’espère qu’une chose, c’est qu’il n’y aura pas de joueurs sélectionnables en finale.
Lors du Workshop, la question sur l’arbitrage a été abordée. Qu’en est-il ressorti ?
Il n'y a pas eu de sujets litigieux. On nous a juste dit un truc sur une possibilité d'arbitrage après coup sur images, sur simulation surtout, avec une possibilité de sanctionner après coup. Ce sera à l'appréciation de la commission. On n'a pas pu me répondre si on était tous sanctionnés de la même manière ou pas, s'il y avait une règle précise, sur la nature de la faute et sur la sanction qu'il y avait derrière. Moi, je n'aime pas bien les appréciations de la commission... Ce genre de séminaire, ça permet de clarifier les choses, notamment pour la relation avec le 4e arbitre. J'ai eu la confirmation que le 4e arbitre aurait une télévision près de lui, mais on ne nous n'a pas dit s'il avait le droit de s'en servir ou pas...