RMC Sport

Domenech : « Objectif atteint »

Raymond Domenech a désormais 23 joueurs à choisir pour l'Euro 2008

Raymond Domenech a désormais 23 joueurs à choisir pour l'Euro 2008 - -

Pour leur dernier match de préparation avant l’annonce des 23, les Bleus se sont imposés sans briller face à l’Angleterre (1-0).

Raymond Domenech, quel regard portez-vous sur cette victoire face à l’Angleterre ?
Le point positif, c’est que nous avons gagné. Il y a quelques mois, je connais quinze joueurs qui auraient aimé l’emporter d’un petit point face aux Anglais en demi-finales de la Coupe du Monde. Il est toujours intéressant de battre les Anglais. C’est une équipe solide. Il y a en plus une forme de rivalité entre les deux équipes qui existe depuis longtemps. La première satisfaction est d’avoir gagné. C’était notre objectif. On a géré la rencontre come il le fallait.

Avez-vous avancé dans votre réflexion avec les matchs des A et des A’ ?
Oui, je sais aujourd’hui que j’ai plus de solutions. Mais, à l’Euro, nous serons toujours 23. Les matchs des A’ sont vraiment une très bonne chose. Cela me permet de voir beaucoup de joueurs, de les avoir sous la main, de discuter avec eux. C’est important avant de faire une liste de 23.

David Trézéguet a touché quatorze ballons en 64 minutes…
Dans ce genre de match, c’est toujours compliqué pour les attaquants. Mais il a travaillé, il a défendu. Il a fait ce que j’attendais de lui. On a vu ce soir qu’il n’y avait pas eu beaucoup de centres. Mais c’était la même chose chez les Anglais, Rooney n’a pas été très en vue en première mi-temps. Les attaquants n’ont pas été à la fête.

La rédaction - Fabien Lefort