RMC Sport

Domenech : « Pourquoi Anelka repartirait à Bolton ?! »

Domenech veut garder Anelka

Domenech veut garder Anelka - -

Toujours blessé, Nicolas Anelka devrait rester malgré tout avec l’équipe de France.

Les Bleus sont au complet ce mercredi après l'arrivée de Thierry Henry, Lilian Thuram et Eric Abidal, retenus à Barcelone pour le match de Coupe d'Espagne hier soir (victoire de Barcelone 3-0).
Entre les absents et les blessés, le sélectionneur Raymond Domenech a annulé l'entraînement d'hier, pour le remplacer par une ballade en forêt.

Nicolas Anelka fait partie des blessés. Son club, Bolton, voulait le récupérer, mais Domenech estime que c'est en sélection qu'on soigne le mieux les joueurs : « Les clubs n’ont pas encore compris que le meilleur endroit pour soigner les joueurs, c’est en sélection. […] On n’a jamais créé une situation qui fasse qu’un joueur parte moins bien qu’il n’est arrivé (sauf blessure de match). […] Les clubs devraient nous dire "Merci" ! » (voir l’extrait sonore ci-contre)

El-Hadji Diouf, le co-équipier d’Anelka à Bolton, espère que l’attaquant français sera au plus vite sur pied : « Nous, à Bolton, on a besoin de lui (Anelka) pour avoir des résultats rapidement et se sauver. » (voir l’extrait sonore ci-contre)
Bolton est en effet relégable à la 18e place de Premier League, avec 8 points (une seule victoire en 13 journée).

Le rassemblement de l'équipe de France est décisif pour la qualification à l'Euro. Pour être du voyage en Autriche et en Suisse, les Bleus ne devront pas perdre en Ukraine mercredi prochain. A moins que l'Italie ne batte l'Ecosse samedi. Dans ce cas, la France seraient qualifiés d'office. Mais les Bleus préfèrent ne pas compter sur une victoire de leurs meilleurs ennemis… (écoutez le reportage sonore ci-contre)

La rédaction