RMC Sport

Domenech reconduit les A’

-

- - -

Raymond Domenech lance la course aux places à l’Euro 2008 en reconduisant le principe de deux équipe (A et A’) lors des matches contre l’Espagne et l’Angleterre.

Comme lors du déplacement en Slovaquie en août 2007, Raymond Domenech a décidé d’élargir le groupe de l’équipe de France à l’occasion des deux prochains matchs des Bleus contre l’Espagne (le 6 février à Malaga) et l’Angleterre (le 26 mars au Stade de France). « Ce match des A’ sera important. C’est un match compliqué puisqu’il n’y a pas de spectateurs et en face, ce n’est pas forcément une équipe très huppée que l’on rencontre, explique le sélectionneur dans sa chronique hebdomadaire sur le site de la FFF. Mais c’est un match où mentalement, il faut être costaud. Et c’est là que je note, prévient-il. C’est à ce moment que je vois ceux qui ont envie et qui se battent. Il est peut être même plus important que le match du lendemain ». (Voir extrait sonore ci-contre)

Une façon également pour Raymond Domenech de réaliser une large revue d’effectif puisque le dernier match des Bleus remontera au 21 novembre contre l’Ukraine. Après ces deux matches, l’équipe de France jouera trois matches préparation dont les adversaires ne sont pas encore connus. Cependant, le calendrier exact de ces rencontres tarde à être officialisé puisqu’il est étroitement lié au souhait de du sélectionneur de voir les deux dernières journées de Ligue 1 avancées fin avril et la finale de la Coupe de France début mai. (Voir reportage sonore ci-contre)

La rédaction