RMC Sport

Domenech : « Sans filet »

Pour Domenech, l'objectif est de prendre six points

Pour Domenech, l'objectif est de prendre six points - -

Opposés aux îles Féroé et à la Lituanie, les Bleus n’ont désormais plus le droit à l’erreur dans la course à l’Euro 2008.

Raymond Domenech, comment abordez-vous ce rassemblement avec l’équipe de France ?
Nous avons deux matchs à préparer. Il faut montrer sur le terrain ce qu’on est capable de faire. L’objectif est de prendre six points. Il n’y a pas à discuter. J’espère que c’est bien encré dans la tête des joueurs. Ceux qui étaient du déplacement aux îles Féroé il y a trois ans se souviennent que c’était un match compliqué. C’est peut-être le plus mauvais match que j’ai vu de l’équipe de France. Je l’avais dit à la fin de la rencontre et ça n’avait pas plu à tout le monde. C’est à l’époque où je disais les vérités…

Avez-vous digéré votre défaite face à l’Ecosse ?
Nous sommes aujourd’hui sans filet. On s’est mis la pression avec ce revers. On sait maintenant que le moindre faux pas nous mettra en grande difficulté. Il faut se tourner vers l’avant et remportant les trois prochaines rencontres.

Allez-vous appeler un joueur après le forfait de Louis Saha ?
C’est possible. Mais je vais attendre un peu avant de me prononcer Ma décision sera prise mercredi.

Peut-on imaginer un retour de David Trezeguet ?
Tout est possible. La porte de l’équipe de France reste ouverte à tous les joueurs qui ont envie de jouer pour les Bleus.

L’attention est tournée cette semaine sur la Coupe du Monde de rugby et la demi-finale France/Angleterre. Est-ce que cela vous arrange ?
Cela ne change rien pour moi. Je travaille pour que l’équipe soit performante. Ce qu’il se passe à l’extérieur ne m’intéresse pas. Vos commentaires et vos analyses ne m’intéressent pas. Notre boulot est de battre les îles Féroé.

La rédaction - Gilbert Brisbois