RMC Sport

Domenech : « Très intéressant »

Domenech est satisfait de la prestation des A'

Domenech est satisfait de la prestation des A' - -

L’équipe de France A’ s’est imposée face au Mali (3-2) dans une rencontre marquée par la belle performance de Sinama-Pongolle.

Raymond Domenech, quels enseignements tirez-vous de cette victoire face au Mali ?
C’était très intéressant. Nous avions en face de nous une équipe athlétique avec un dispositif plutôt tourné vers l’offensif. Cela a d’ailleurs plutôt bien fonctionné pour eux. J’avais des joueurs dans l’équipe qui n’étaient pas habitués à ce genre de match. Ils ont pu goûter à la dimension internationale. Il faut être solide, costaud. Ca s’est bien passé puisque nous avons eu la chance de mener 3-0 à la mi-temps. Heureusement parce que le Mali nous a fait souffrir en seconde mi-temps.

Sinama-Pongolle a été décisif sur les trois buts…
Flo est l’exemple typique d’une carrière tronquée par un départ trop rapide à l’étranger. Il n’était pas mûr à l’époque. Aujourd’hui, il revient à son meilleur niveau. Il a été champion du monde des moins de 17 ans, il a un potentiel énorme. Il s’est un peu trompé durant quelques années. Je suis aujourd’hui heureux pour lui mais finalement pas surpris. Il joue désormais à son vrai niveau.

La rédaction - Loïc Briley