RMC Sport

Domenech : « Une mise à mort »

-

- - -

Fidèle à lui-même, Raymond Domenech joue la carte de la sérénité à la veille du décisif Italie-France comptant pour le groupe C de l’Euro et compare ce match à une partie de corrida.

« Il faut un vainqueur. C’est bien, c’est une vraie belle finale. Tout le monde a envie de la jouer, je l’espère, tout le monde a envie de la voir. C’est pour cela que l’on fait ces compétitions-là, ce sont pour ces matches-là. Il y a une mise à mort et là c’est la première fois que le taureau et le toréador peuvent mourir ensemble ».

« On est déterminé à faire un match exceptionnel. En soi, jouer l’Italie, c’est déjà exceptionnel, jouer l’Italie en championnat d’Europe, c’est super. La jouer dans un match où il peut y avoir un mort, puisque l’une et l’autre des deux équipes peut quitter la compétition même en faisant un grand match tous les deux, c’est un moment vraiment exceptionnel qu’il faut jouer, qu’il faut préparer, dans lequel il faut s’investir à fond. Oui, là, je suis déterminé à ce que cette rencontre soit un grand match ».

La rédaction - Fabien Lefort