RMC Sport

Éliminatoires Euro 2016: l’Allemagne en patronne

-

- - AFP

Vainqueur 3-1 de la Pologne vendredi soir à Francfort, l’Allemagne a pris la première place du Groupe D. La présence des champions du monde à l’Euro 2016 ne fait plus aucun doute.

Le patron, c’est l’Allemagne

Les champions du monde ont fait honneur à leur statut en dominant la Pologne 3-1 dans le choc du groupe D. Défaits face à leurs voisins en octobre dernier, les Allemands ont dominé les leaders de la poule en pliant le match en 20 minutes après deux buts de Thomas Müller (12e) et Mario Götze (19e). Si Robert Lewandowski redonnera bien espoir aux Polonais (37e), le héros de la finale de la Coupe du monde scellera la victoire de la Mannschaft en fin de partie (82e). Grâce à cette victoire, l’Allemagne prend les commandes du groupe D dans lequel l’Ecosse, battue 1-0 en Géorgie cède la 3e place à l’Eire, tranquille vainqueur de Gibraltar (4-0).

L’Irlande du Nord aux commandes

Les Britanniques se sont emparés de la 1ere place du groupe F, le plus faible et le plus serré de ces éliminatoires. Grâce à sa victoire 3-1 aux Iles Féroé, l’Irlande du Nord chipe le fauteuil de leader à la Roumanie, tenue en échec en Hongrie (0-0). Rien ne va plus pour la Grèce, battue à domicile par la Finlande (0-1) et bonne dernière de cette poule.

Le Danemark rate le coche

Le Portugal, battu par la France (0-1) et exempt dans le groupe I, a tout de même réalisé la bonne affaire de la soirée. Son dauphin danois n’a pu faire mieux que match nul 0-0 face à l’Albanie, 3e de la poule, qui accueillera Cristiano Ronaldo lundi. Ça promet.

dossier :

Euro 2016