Eliminés, les Britanniques organisent leur propre tournoi

Que faire quand toute l’Europe tape dans un ballon sauf vous ? (écoutez le reportage sonore ci-contre)
Gordon Brown (écossais de naissance) a préconisé hier l'organisation d'un tournoi regroupant les "Home Unions", autrement dit les quatre nations fondatrices du football : l’Angleterre, l’Ecosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord.
« Je sais que tout supporteur de football du Royaume-Uni attendait avec impatience l'été prochain (l’Euro 2008). C'est très décevant. […] Certains ont demandé la renaissance, pour un an, du tournoi entre les sélections fondatrices ("Home unions"). C'est quelque chose que les fédérations et les clubs peuvent examiner. Cela me plairait », a déclaré Brown.
Ce tournoi est en fait une vieille tradition, la plus vieille compétition internationale de la planète ballon, suspendue en 1984 pour des raisons de sécurité.
Eliminés mercredi par la Croatie et l’Espagne, l'Angleterre et l'Irlande du Nord ont rejoint l'Ecosse (sorti samedi), et le Pays de Galles qui n'a jamais été en position de gagner son billet pour l'Autriche et la Suisse. C'est la première fois depuis 1984 qu'aucune des quatre sélections ne participe à l'Euro.