RMC Sport

En direct - Euro 2016 : Pologne-Portugal (1-1, 2ème période) Une seconde période plus terne

-

- - -

[TAB]

Pologne 3-5 PORTUGAL : Et c'est fini ! Quaresma transforme son penalty et envoie le Portugal en demi-finale !

[TAB]

Pologne 3-4 PORTUGAL : Nani à contrepied encore, en finesse.

[TAB]

POLOGNE 3-3 Portugal : Glik en force, comme d'habitude, et ça passe !

[TAB]

Pologne 2-3 PORTUGAL : Moutinho à ras-terre côté gauche. Sans faute pour le moment.

POLOGNE 2-2 Portugal : Milik sans trembler non plus.

[TAB]

Pologne 1-2 PORTUGAL: Renato Sanches ne tremble pas non plus, le Portugal reprend l'avantage.

POLOGNE 1-1 Portugal : Lewandowski répond, impeccable !

[TAB]

Pologne 0-1 PORTUGAL : Ronaldo s'élance face à Fabianski et prend le portier polonais à contrepied. Parfait.

[120+1']

On jouera donc les tirs au but.

[118']

Les Polonais n'ont fait que deux changements. A croire que 120 minutes c'est toujours pas assez pour avoir besoin du troisième.

[116']

Allez, vite, les tirs au but, qu'on en termine.

[114']

Longue touche qui retombe dans la surface sur Jodlowiec. Kapuskta surgit et emmène le ballon avec lui avant de centrer devant le but, mais personne n'est là pour reprendre.

[112']

Ah pardon excusez-moi j'ai pas livé pendant 4 minutes parce que je m'étais endormi devant le match.

[108']

33 tirs dans le match quand même. 21 pour le Portugal, 12 pour la Pologne.

[106']

Le match a repris. Cristiano Ronaldo se recoiffe.

[105']

C'est la mi-temps de la prolongation. Il reste un long quart d'heure avant les tirs au but.

[104']

On a toujours pas passé le milieu de terrain. Football champagne.

[102']

Là, vous voyez, Krychowiak vient d'attendre ballon au pied pendant 10 bonnes secondes, arrêté, sans que personne ne bouge. On file TOUT DROIT vers les tirs au but.

[100']

La Pologne parvient enfin à sortir de sa moitié de terrain. Milik en profite et tente sa chance à 25, mais ça passe au-dessus.

[99']

La Pologne ne met plus un pied devant l'autre, tandis que le Portugal ne parvient pas à faire autre chose que balancer des centres à l'aveugle alors que Glik est imprenable dans sa surface. Ca promet.

[97']

Jodlowiec remplace Maczynski.

[94']

Pour l'instant on est sur une sorte de match de Ligue 1 sans enjeu de milieu-bas de tableau en fin de saison. Je vous recontacte si je vois du football.

[92']

Nouveau raté de Ronaldo devant le but, pourtant idéalement placé poru reprendre un centre de Renato Sanches.

[91']

Et on est repartis pour 30 minutes, youpi !

[90+3']

On jouera donc les prolongations. Polonais comme Portugais semblent totalement cuits.

[90+1']

Nouveau carton, pour William Carvalho, pour une faute d'anti-jeu sur Krychowiak. Le milieu défensif portugais sera suspendu en cas de quart de finale.

[89']

Trois minutes de temps additionnel.

[86']

Et déjà un jaune pour le jeune Kapustka pour une intervention moyennement maitrisée sur Nani.Votre paragraphe ici

[85']

Sublime air-reprise de Ronaldo qui, seul face au but, n'effleure même pas le ballon sur une reprise de volée. Grande jugador

[83']

Les Portugais sont toujours aussi inoffensifs une fois arrivés dans les trente derniers mètres. Sur la droite, Cedric tente un long centre rentrant mais Fabianski n'a aucun mal à capter le ballon...

[81']

Dix minutes à jouer encore. Les Portugais sont légèrement plus dangereux mais le rythme du match est toujours aussi faible. Kaputska remplace Grosicki.

[79']

Quaresma entre (enfin) en jeu. Joao Mario cède sa place.

[77']

Cristiano Ronaldo est en train de se faire engloutir depuis une heure et quart par un petit défenseur central chauve de 1m79. Gênant.

[75']

Et bah c'est toujours aussi mou. Vous avez envie de 30 minutes de plus ? Perso, pas vraiment, mais je crois qu'on ne va pas y couper.

[72']

Joao Moutinho remplace Adrien Silva.

[70']

Carton jaune pour Adrien Silva après un geste de la main mal maîtrisé sur Lewandowski.

[69']

Sur la gauche, Jedrzejczyk parvient à déborder et à centrer. Le centre du latéral polonais trouve Milik mais l'attaquant de l'Ajax, en déséquilibre, ne peut reprendre correctement.

[68']

Les deux équipes ne prennent toujours aucun risque et font tourner au maximum.

[66']

Kamil Glik est averti après un tacle un peu trop appuyé

[64']

Frappe lointaine de Cédric sur le côté droit. La tentative du latéral de Southampton est belle, mais manque un tout petit peu de précision et file à côté du poteau opposé de Fabianski.

[62']

Krychowiak déborde à son tour, mais tombe sur un roc en la personne de Pepe. Le milieu de Séville perd son sang froid et commet la faute.

[60']

Toujours aussi peu de rythme pour le moment. On croirait revivre Croatie-Portugal.

[57']

Grosicki fait une Grosicki. Lancé sur le côté gauche, l'ailier rennais déborde, déborde encore et encore, et finit par s'empaler sur Cedric Soares. Classique.

[55']

Nani glisse le ballon dans le dos de Glik vers Ronaldo. Le Ballon d'Or ne lève pas la tête et choisit la frappe en déséquilbre plutôt que le centre. C'est complètement raté. Sortie de but.

[53']

Le rythme est clairement très faible depuis le retour des vestiaires. C'est au tour des Polonais de faire tourner sans réellement se porter vers l'avant. La tension est palpable.

[51']

Les Portugais ont repris le dessus et confisquent le ballon depuis trois minutes. Renato Sanches, la pépite du Bayern, est toujours omniprésent dans l'entrejeu. A se demander pourquoi il n'a pas été titulaire plus tôt...

[49']

Les Polonais sont revenus avec les crocs. Sur la droite, Kuba envoie un excellent centre vers Lewandowski qui reprend de la tête, mais sans parvenir à mettre suffisamment de puissance. Patricio capte le ballon.

[47']

Krychowiak réalise pour l'instant un très gros match. Le milieu de Séville livre un vrai récital au milieu : à la récupération comme dans l'orientation du jeu, tout est parfait.

[46']

C'est reparti à Marseille.

[45'+1]

C'est la mi-temps. Le Portugal et la Pologne se tiennent dans un mouchoir et rentrent aux vestiaires dos à dos. Après l'ouverture du score très précoce de Lewandowski, c'est le tout jeune Renato Sanches qui a répliqué d'une frappe limpide. 1-1, tout reste à faire.

[16']

Les Polonais continuent d'être dangereux en contre. Lewandowski s'infiltre dans la surface, fixe Pepe et frappe fort sur le côté droit, mais Patricio est vigilant et capte le cu

[14']

En contre, Milik tente sa chancer à 25 mètres. La frappe à mi-hauteur est puissante mais file à côté.

[13']

Les Portugais continuent de camper dans la surface adverse, mais ne parviennent qu'à balancer des centres inoffensifs face à l'imposante charnière centrale polonaise.

[11']

Le but polonais est donc non seulement le plus rapide de cet Euro, mais le deuxième plus rapide de l'histoire de l'Euro !

[8']

Rappelons par ailleurs que le Portugal n'a toujours pas remporté le moindre match dans le temps réglementaire dans cet Euro. Les Portugais ont fait match nul contre la Hongrie, l'Islande et l'Autriche, et se sont imposés au bout des prolongations face aux Croates en huitièmes de finale.

[6']

Au tour précédent, les Polonais avaient également ouvert le score relativement tôt avant de se faire rejoindre dans les dix dernières minutes par une merveille de Shaqiri.

[2']

ET BUT DE LEWANDOWSKI D'ENTRÉE DE JEU ! Sur le côté droit, Cedric Soares se fait avoir par un rebond et laisse la balle filer à Grosicki. Le Rennais s'infiltre dans la surface et sert Lewandowski en retrait qui ne laisse aucune chance à Rui Patricio ! 1-0 !

[1']

C'est parti à Marseille !

[20h55]

Les deux équipes entrent sur la pelouse du Vélodrome !

[20h50]

On retrouve sur le terrain quelques têtes connues en France côté polonais. Krychowiak, le numéro 10, est un ancien de Bordeaux et Reims, et est très fortement pressenti pour rejoindre le PSG cet été. Sur l'aile gauche, Grosicki sévit du côté du Stade Rennais.

[20h45]

Les compositions de ce soir, avec une seule surprise. Du côté Polonais, aucun changement, c'est bien l'équipe-type qui se présente face aux Portugais. Du côté adverse, le duo de Southampton Fonte-Cédric est reconduit, et le jeune

[20h42]

Le vainqueur de ce match ira à Lyon pour affronter en demi-finale le vainqueur de l'autre quart de finale de la partie dite "facile" du tableau qui opposera la Belgique et le Pays de Galles demain à 21h.

[20h39]

Ce Pologne-Portugal sera la onzième confrontation entre les deux nations. Bilan plutôt équlibré pour le moment avec 4 victoires portugaises, trois polonaises et trois nuls. Les Polonais n'ont d'ailleurs perdu qu'une fois sur les cinq derniers matches contre leur adversaire du jour.

[20h36]

Le Portugal, de son côté, est un habitué des quarts. Les Portugais en sont à leur sixième quart de finale d'affilée à l'Euro.

[20h33]

C'est la première fois que la Pologne atteint les quarts de finale de l'Euro. Avec une génération dorée comme presque jamais auparavant dans leur histoire, les Polonais peuvent clairement rêver de la demi-finale, voire de la finale.