RMC Sport

En vidéo - J-100 avant l’Euro 2016 : une journée avec "l’ambassadeur" Jérémie Janot

Retraité depuis 2013, Jérémie Janot est désormais ambassadeur de la ville de Saint-Etienne pour l’Euro 2016. A l’occasion du J-100 avant le début de la compétition, RMC Sport vous fait découvrir le nouveau quotidien de l’ancien gardien des Verts.

Suivre Jérémie Janot dans ses nouvelles fonctions n’est pas de tout repos. Chef de projet à Saint-Etienne Métropole et ambassadeur de la ville pour l’Euro 2016, l’ancien gardien des Verts a un emploi du temps très chargé. RMC Sport a pu le constater le 11 février dernier, lors d’une journée passée en sa compagnie.

Comme il le faisait lorsqu’il gardait les buts stéphanois, l’homme aux 442 matchs avec l’ASSE ne fait rien à moitié. Après avoir pris sa retraite en 2013, Janot a obtenu un diplôme universitaire en gestion des organisations sportives. Chef de projet, il dirige une équipe de six personnes afin que Saint-Etienne soit fin prêt pour accueillir quatre matchs de l’Euro, dont le potentiel 8e de finale des Bleus, à Geoffroy-Guichard.

Une réunion avec le maire

C’est donc dossiers sous le bras que Janot vit ses journées bien rythmées, comme ce jour où il a notamment enchaîné une réunion technique sur les liaisons Wifi et 4G au stade et un rendez-vous avec le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, pour évoquer l’avancée des projets.

dossier :

Euro 2016