RMC Sport

En vidéo : l’Espagne déroule contre la Corée, Silva nettoie la lucarne

David Silva

David Silva - AFP

L’Espagne a débuté sa préparation pour l’Euro 2016 par une large victoire face à la Corée du Sud (6-1). Une rencontre marquée par le magnifique coup franc inscrit par David Silva.

Si Vicente Del Bosque voulait un match pour que ses joueurs se rassurent, c’est réussi. Pour sa première rencontre de préparation à l’Euro 2016 (10 juin-10 juillet), l’Espagne a très facilement dominé une faible équipe de Corée du Sud (6-1), ce mercredi à Salzbourg (Autriche). Un bon moyen de mettre en place leurjeu pour les champions d’Europe en titre, qui affronteront la Géorgie mardi prochain, avant de débuter l’Euro face à la République tchèque, le 13 juin à Toulouse. 

A lire aussi >> Euro 2016 : l’Espagne sans Isco ni Saul

Morata en pointe et double buteur

Positionnée dans son 4-3-3 habituel, avec Alvaro Morata en pointe, la Roja a attendu la demi-heure de jeu pour faire la différence. Et pas n’importe comment, puisque David Silva a ouvert le score d’un coup franc magnifique, en pleine lucarne (30e). Fabregas (31e), Nolito (38e, 54e) et Morata (49e, 88e) ont inscrit les autres buts espagnols. La Corée du Sud a sauvé l’honneur sur un but de Se-Jong (82e).

A lire aussi >> Euro 2016 : toutes les listes des 23