Erding : « Pas de favori entre la Croatie et la Turquie »

Le deuxième quart de finale de cet Euro 2008 opposera donc la Croatie, seule formation avec l'Espagne et les Pays-Bas à compter trois succès en trois matches, à la Turquie qui a décroché sa qualification dans les ultimes minutes de son dernier match de poule.
Malgré les suspensions du gardien Volkan et du milieu de terrain Mehmet Aurelio, l'attaquant turc de Sochaux Mevlüt Erding estime que la Turquie n'a rien à envier à la Croatie :
« C'est sûr que ces suspensions vont nous faire mal : notre gardien (Volkan) a été très bon ces derniers temps, et Mehmet Aurelio est indispensable au milieu de terrain. Cependant, je ne pense pas qu’il y ait de favori dans cette rencontre : comme nous, la Croatie impressionne. »
Avant le match face à la Turquie, Vedran Runje nous parle de la perle croate : son co-équipier Luka Modric. Le gardien de Lens est persuadé que Modric, qui a signé à Tottenham pour plus de 20 millions d'euros, va laisser son empreinte dans le football européen :
« J'ai joué dix ans à l'étranger, et j’ai rarement vu un joueur comme lui. Modric mérite tous les éloges qu’on lui fait. Cela fait deux ans que j’évolue avec lui, il m’impressionne à chaque entraînement, à chaque match. Je pense qu’il marquera le football européen, en tout cas je l’espère. »
En qualifiant son équipe pour les demi-finales de l'Euro, "le Cruyff des Balkans" aura l'occasion ce soir de faire un pas vers son illustre ainé.