RMC Sport

Eriksson : « Malheureusement, la France va gagner »

Sven-Göran Eriksson

Sven-Göran Eriksson - -

Le Suédois Sven-Göran Eriksson (64 ans), ex-sélectionneur de l’Angleterre (2001-2006), estime que les Bleus ne devraient pas trop souffrir contre les Scandinaves, leurs adversaires ce mardi soir, à Kiev.

Sven-Göran, que pensez-vous du niveau de cet Euro 2012 ?

Je suis à fond ce championnat d’Europe. J’irai même en Pologne et en Ukraine. On voit beaucoup de beaux matches.

Vous qui avez entraîné un peu partout en Europe, qui soutenez-vous ?

Je suis suédois. Je suis donc supporter de la Suède même si son parcours lors de cet Euro aura été assez court.

Comment jugez-vous les performances de Zlatan Ibrahimovic ?

Zlatan est vraiment très bien dans ce championnat d’Europe. C’est un grand joueur. Il a indiscutablement le niveau mondial. Malheureusement, face à l’Ukraine (2-1), lors du premier match, la Suède a raté son match. Ce sera très compliqué pour les Suédois de se qualifier pour les quarts de finale.

Quel est votre pronostic pour Suède-France ?

Malheureusement, je pense que la France va gagner.

« L’Allemagne est au-dessus »

Que pensez-vous de l’équipe de France ?

J’ai regardé le match des Bleus contre l’Angleterre (1-1). C’était un très bon match. La France a été très bonne techniquement. L’Angleterre s’est très bien défendue. La France doit pouvoir passer dans ce groupe.

Qui est votre favori pour la victoire finale ?

L’Espagne et la France ont bien joué, mais l’équipe qui m’a le plus impressionné et qui est au-dessus, selon moi, c’est l’Allemagne. Elle a été très forte physiquement.

Comment avez-vous trouvé l’Angleterre, votre ancienne équipe ?

Je l’ai trouvée très bien organisée. C’est une équipe très disciplinée. C’est difficile de l’affronter, mais le problème, c’est que Rooney ne jouait pas les deux premiers matchs (il était suspendu, ndlr). Ça ne change pas tout, mais cela change pas mal de choses. Rooney est vraiment très fort et il peut faire la différence. C’est la star de cette équipe d’Angleterre. Elle est bien meilleure avec lui.