RMC Sport

Espace détente pour les Bleus

-

- - -

Entre Roland-Garros et repos en famille, les Bleus ont rechargé les batteries durant 48 heures. Ils se retrouveront dès ce dimanche à Clairefontaine pour préparer leur ultime match de préparation à l’Euro, mardi, contre l’Estonie.

Ce week-end, il fallait être à Roland-Garros pour avoir de bonnes chances de croiser un joueur de l’équipe de France. Le tournoi de la Porte d’Auteuil a attiré de nombreux Tricolores pendant les deux jours « off » accordés par Laurent Blanc, au lendemain du convaincant succès face à la Serbie (2-0), jeudi, à Reims.
Vendredi, Karim Benzema, Hatem Ben Arfa, Adil Rami et Samir Nasri ont ainsi assis pris leur quartiers dans la loge de leur équipementier aux trois bandes, avec vue imprenable sur le Central. Le joueur de Manchester City était même de retour samedi. Et encore une fois, il n’était pas seul. Laurent Koscielny et Olivier Giroud étaient à leur tour dans les travées de Roland pour assister à la balade de Richard Gasquet, facile vainqueur de Tommy Haas. Le meilleur buteur de Ligue 1 s’est même vu offrir une madeleine au chocolat par la consultante de France Télévision, Tatiana Golovin.
Sur le plateau, les deux sportifs ont affiché une belle complicité, l’ex-compagne de Samir Nasri faisant remarquer au Montpelliérain qu’il avait une bague au doigt après avoir indiqué qu’elle était restée en bons termes avec son ex-compagnon. « Mais tout est clair, je n’ai rien à cacher, je suis marié », lui a souri le beau gosse montpelliérain.
Comme Ben Arfa, Adil Rami a aussi profité de son passage à Paris pour participer au lancement de la chaîne Be In Sport, vendredi soir au Théâtre national de Chaillot. Une soirée qui l’a contraint à partir avant la fin du match entre Federer et Mahut. « Mais j’ai vu Tsonga, raconte-t-il. Roland-Garros, ça me plait. Je suis venu supporter les Français. Même si on ne se connaît pas, on porte le même maillot. » En marge de la petite balle jaune, Rami a opté pour un week-end « tranquille » avec sa copine. « Rien de passionnant pour vous, dit-il en souriant. Je vais me poser, regarder la télé, faire la grasse matinée… »

Blanc : « Laissez-les tranquilles »

Si certains ont opté pour le soleil de Roland-Garros, d’autres internationaux ont profité des deux jours de repos pour se ressourcer en famille. Selon nos informations, Patrice Evra avait rejoint dès vendredi matin son épouse, sur le point d’accoucher. D’autres encore se sont-ils accordé un petit écart en boîte de nuit avant le début des choses sérieuses ? Laurent Blanc n’ira pas à la pêche aux informations : « Je ne veux pas le savoir et j’espère que vous (les journalistes, ndlr) non plus, a-t-il déclaré. Laissez-les un peu tranquilles. S’ils sont devant la télé, ils peuvent regarder le match de l’Angleterre (ce samedi face à la Belgique, ndlr). »
Quoiqu’ils fassent, les Bleus se retrouveront dimanche à Clairefontaine pour préparer leur dernier match avant le début de l’Euro, mardi au Mans, contre l’Estonie.