RMC Sport

Et de cinq pour l’Allemagne !

L'Allemagne a réussi la rare performance de remporter son 5e Championnat d'Europe féminin d'affilée, en balayant facilement l'Angleterre en finale (6-2), jeudi, à Helsinki.

Les Allemandes, qui restent sur deux titres de championnes du monde (2003, 2007), ont une nouvelle fois prouvé qu'elles régnaient en maîtres sur le continent, en s'arrogeant ce 7e titre sur les dix tournois européens disputés depuis 1984. Seuls les jeux Olympiques manquent encore à leur palmarès.

Les Anglaises ont eu beau faire preuve de combativité, elles n’ont pas pu rivaliser bien longtemps dans le jeu avec les Allemandes. Comme un symbole, c'est Prinz, la capitaine à l'imposant palmarès (quatre Euros, deux Mondiaux), qui a ouvert la marque pour sa nation (20e) et qui l’a fermée également (76e). Prinz compte désormais 125 buts en 198 sélections, ce qui constitue un double record (hommes-femmes).

Grings, meilleure buteuse de la compétition avec 6 buts (62e, 73e), Behringer (22e) et Kulig (51e) se sont chargés de gonfler la marque pour leurs couleurs. Sur la scène européenne, l’Allemagne compte désormais 47 matches, qualifications et phases finales confondues, d’invincibilité et ce, depuis 13 ans!

La rédaction