RMC Sport

Et l’Italie retrouve la France

-

- - -

Roberto Donadoni et Fabio Grosso se disent contents d'être dans le groupe de la France, au premier tour de l’Euro 2008. Véridique ou ironique ?

Le sélectionneur italien, Roberto Donadoni, s’est déclaré ravi de retrouver la France : « Je voulais avoir la France. […] On la connaît déjà bien depuis les qualifications, ça nous permettra de la connaître encore plus. » (voir l’extrait sonore ci-contre)

Après la finale de la Coupe du Monde 2006 remportée aux tirs au but par les Azzurri, les deux équipes se sont en effet affrontées à deux reprises dans le groupe B des qualifications à l'Euro 2008 (victoire de la France 3-1 au Stade de France ; 0-0 à Milan). Les Italiens n’ont plus battu la France depuis 1978 (2-1 pour l’Italie), la finale du dernier mondial étant considérée comme un match nul.

De son côté, Fabio Grosso a regardé le tirage au sort avec son équipe de l’Olympique Lyonnais. Le champion du monde italien sera content de retrouver certains de ses co-équipiers en mai : « On a regardé le tirage ensemble et il y a eu beaucoup de sourires dans l’équipe. On est content de se retrouver tous ensemble cet été. »
Le défenseur, transféré de l’Inter un an jour pour jour après sa victoire contre la France au Mondial, ajoute : « On ne finit jamais de jouer contre la France, mais c’est bien. C’est un groupe très difficile. C’est l’Euro, et à l’Euro on rencontre les équipes les plus fortes… On va jouer contre de grandes équipes et on va tout de suite commencer avec de grands matchs. » (voir l’extrait sonore ci-contre)

La France affrontera l’Italie pour le dernier match des deux équipes au premier tour de l’Euro 2008. Cette rencontre devrait donc être décisive dans l'optique de la qualification pour les quarts de finale. France-Italie, ce sera le mardi 17 juin à Zurich.

La rédaction