RMC Sport

Euro 2012 en direct : 19h44 - Les Pays-Bas s'inclinent d'entrée

-

- - -

Vivez la deuxième journée de l'Euro avec la défaite surprise des Pays-Bas face au Danemark (0-1)et le choc à venir Allemagne - Portugal. Retrouvez aussi les derniers échos en provenance des Bleus.

22h38 - L’Allemagne répond présent

Il aura fallu attendre la 73e minute pour voir Mario Gomez délivrer l’Allemagne d’une tête rageuse face à une équipe portugaise accrocheuse. L’attaquant du Bayern, préféré à Klose à la pointe de l’attaque germanique, offre un succès (1-0) précieux à une Mannschaft peut convaincante qui n’aura pas imposé son rythme habituel. Côté portugais, Ronaldo aura tenté, débordé et… changé de coupe de cheveux à la mi-temps sans que cela ne suffise. L’Allemagne rejoint le Danemark en tête du groupe B.

22h18 - Gomez ouvre le score !

Alors que Miroslav Klose était parti s’échauffer, Mario Gomez, son concurrent à la pointe de l’attaque allemande, est enfin sorti de sa boite. Le buteur du Bayern a ouvert le score (1-0) face au Portugal de la tête sur un service de Muller.

21h45 - Buffon : « L’Espagne n’a peur de personne »

L’Italie affrontera l’ogre espagnol demain (18h) pour le compte du premier match du groupe C. Gardien mythique d’une équipe d’Italie rongée par les scandales, ‘Gigi’ Buffon ne se fait pas d’illusion sur la crainte que la Squadra Azura inspire à ses adversaires. « Non je ne pense pas que l’Espagne peut avoir peur de l’Italie, a ainsi déclaré Buffon. C’est une équipe très forte, tellement talentueuse. Elle n’a peur de personne de toute façon. Les espagnols nous respectent, c’est sûr. Mais c’est tout. En football le plus souvent c’est l’équipe la plus forte qui gagne, mais l’inverse peut aussi arriver. On a espoir »

21h33 - ALL - POR : 0-0 (MT)

Mi-temps entre l’Allemagne et le Portugal. Tenue en échec, la formation dirigée par Joachim Löw a souffert devant le rigoureux bloc défensif portuguais. Elle aurait même pu se retrouver menée au score en toute fin de première période, si la barre transversale n’avait pas repoussée une tentative dans la surface de Pepe, avant que le ballon ne rebondisse devant la ligne de but. Podolski a eu également l’ouverture du score dans ses pieds mais son tir en pivot s’est envolé dans les nuages. 0-0 donc entre les deux nations.

20h30 - Di Meco : « Les Pays Bas ? Un jeu stéréotypé »

Membre de la Dream Team RMC Sport, Eric Di Meco est revenu sur la défaite inaugurale des Pays Bas face au Danemark (1-0). Des Bataves dont il faisait pourtant ses favoris avant la compétition. « Ce serait dommage de changer d’avis sur le premier match alors qu’on a déjà vu des vainqueurs de tournoi mal commencer, a lâché l’ancien latéral olympien. Le problème des Pays-Bas, c’est que c’est quand même assez stéréotypé. Avec Huntelaar, il y a une solution de plus quand même. »

20h10 - Les Allemands détendus

Philipp Lahm, très détendu, Mario Gomez, le visage concentré, Neuer, qui a été acclamé par quelques supporters allemands, sont à l'Arena de Lviv. Le gardien allemand a même esquissé un petit sourire à la vue d'un écran de TV qui affichait le résultat des Hollandais face au Danemark (0-1 à ce moment-là). Certains Allemands sont ensuite allés reconnaitre la pelouse comme Podolski et Schweinsteiger, qui ont même attrapé un petit fou rire sur le terrain. Joachim Löw, chemise blanche, col ouvert, avait aussi l'apparence très sereine et tranquille.

20h00 - Nani (Portugal) et Gomez (Allemagne) titulaires

Les compositions du premier grand choc de l’Euro 2012 sont tombées. Côté portugais, Nani que l’on annonçait incertain sera bien titulaire. Côté allemand, Löw a finalement préféré Mario Gomez à Miroslav Klose pour occuper la pointe de l’attaque germanique.

Les compos :
Allemagne :
Neuer - Boateng, Hummels, Badstuber, Lahm - Schweinsteiger, Khedira - Podolski, Özil, Müller - Gomez

Portugal :

Rui Patricio - Joao Pereira, Bruno, Alves, Pepe, Coentrao -Raul Meireles, Miguel Veloso, Joao, Moutinho -Nani, Postiga, Cristiano Ronaldo

19h50 - Del Bosque garde le secret

Questionné à plusieurs reprises par une presse espagnole visiblement agacée, le sélectionneur de l'Espagne Vicente Del Bosque n'a pas voulu dévoiler le nom de son attaquant de pointe qui débutera demain face à l'Italie. Il a tout de même avoué qu'il savait déjà qui allait jouer. « Oui j'ai mon équipe en tête », a ainsi déclaré Del Bosque. Alvaro Negredo tiendrait la corde juste devant Fernando Torres et Fernando Llorente pour mener l'attaque de la Roja.

19h44 - Les Pays-Bas tombent de haut

Parmi les favorites pour la victoire finale, la sélection néerlandaise a d’ores et déjà hypothéqué ses chances de qualification pour les quarts de finale. Les Pays-Bas se sont en effet inclinés d’entrée face au Danemark (1-0), ce samedi à Kharkiv (Ukraine). Krohn-Dehli a inscrit l’unique but du match à la 27e minute. Deuxième rencontre du groupe B, Allemagne-Portugal, ce soir à 20h45.

19h30 - M.Lannoy en reconnaissance

L'arbitre français du choc Allemagne - Portugal est venu reconnaitre l'état de la pelouse de l'Arena de Lviv et vérifier notamment les filets des deux buts. Costumes noirs, chemises bleus, Lannoy, ses assistants et les délégués de l'Uefa ont pu s'assurer que la pelouse de l'Arena a très bien absorbé la pluie qui s'est abattue sur Lviv il y a 45 minutes. Tous ont même posé pour une petite photo souvenir au bord de la pelouse, l'esprit tranquille car le ciel s'est désormais dégagé et l'orage s'est éloigné.

19h20 - Bonne ambiance à l’entrainement des Bleus

Sous le soleil de Kirsha, l'Equipe de France, s'est entraînée devant 500 spectateurs invités par la mairie et le club. L'ambiance y était très chaleureuse avec une dizaine de supporters français vêtus de maillots bleus. Une quinzaine de supporters d'origine africaine étaient également présents, membre de l'association Afrique-Ukraine. Ils ont mis l'ambiance en chantant des refrains à la gloire des joueurs français.

19h15 - Casillas : « Il y a un an, il aurait pu y avoir des problèmes »

Capitaine de l’équipe d’Espagne, Iker Casillas a évoqué ce samedi les relations entre les joueurs du Real Madrid et du FC Barcelone. Le portier madrilène reconnait que l’atmosphère en équipe nationale n’a pas toujours été un long fleuve tranquille...

19h05 - Le Portugal est arrivé à l'Arena de Lviv

Le bus de la sélection portugaise est arrivé aux alentours de 19h à l'Arena de Lviv. Pepe, casque sur les oreilles, était l'un des premiers à descendre, Cristiano Ronaldo l'un des derniers, avec la tenue officielle, mais décontractée, du Portugal : bermuda beige, sweet gris, chaussettes blanches de football remontées jusqu'aux genoux. La star du Real Madrid a salué brièvement des fans portugais et ukrainiens qui l'applaudissaient avant de rejoindre les vestiaires en sifflotant. Eusebio, l'ancienne gloire du Portugal et du Benfica, est également présent dans la délégation portugaise.

18h55 - Blanc avec les joueurs pour un ‘Toro’

L’équipe de France s’est entrainée ce samedi en fin d’après-midi à Donetsk, une séance ouverte au public. Les trois gardiens (Hugo Lloris, Steve Mandanda, Cédric Carrasso) ont rejoint le groupe après avoir débuté leurs exercices sur un terrain à proximité de l’hôtel. A noter le retour de Blaise Matuidi et Yann M’Vila qui, après plusieurs jours d’arrêt, ont trottiné. L’ambiance était décontractée. Les joueurs se sont notamment livrés à un tennis-ballon et à un ‘toro’ auquel Laurent Blanc a participé. Les Bleus ont enfilé leurs tenues de cryothérapie à la fin de l’entraînement, pour accélérer la récupération.

18h47 - Pays-Bas - Danemark : 0-1 (MT)

A la surprise générale, le Danemark mène à la mi-temps 1-0 face aux Pays-Bas lors de ce premier match du groupe B. Krohn-Dehli a ouvert le score à la 27e minute. Robben a quant à lui tiré sur le poteau (36e).

18h18 - Le Danemark ouvre le score face aux Pays-Bas

Contre le cours du jeu, le Danemark ouvre le score face aux Pays-Bas grâce à un but de Krohn-Dehli (27e). Il s’agit du premier match du groupe B ce samedi à Kharkiv (Ukraine).

18h19 - Il pleut des cordes sur Lviv !

A 2h30 du coup d'envoi du choc du groupe B entre le Portugal et l'Allemagne, un orage impressionnant s'est invité sur l'Arena de Lviv.

18h15 - M'Vila et Matuidi ont trottiné

L'équipe de France s’est entrainée ce samedi en fin d’après-midi à Donetsk, une séance ouverte au public. Les trois gardiens (Hugo Lloris, Steve Mandanda, Cédric Carrasso) ont rejoint le groupe après avoir débuté leurs exercices sur un terrain à proximité de l’hôtel. A noter le retour de Blaise Matuidi et Yann M’Vila qui, après plusieurs jours d’arrêt, ont trottiné. L’ambiance était détendue et décontractée. Les joueurs se sont notamment livrés à un tennis-ballon et à un toro auquel Laurent Blanc a participé. Les Bleus ont enfilé leurs tenues de cryothérapie à la fin de l’entraînement, pour accélérer la récupération.

18h00 - Pays-Bas - Danemark en direct

Les Pays-Bas affrontent le Danemark pour leur entrée en lice dans la compétition européenne, en direct sur www.rmcsport.fr.

17h47 - Zenden : « Le joueur à suivre ? Sneijder »

Invité de l'intégrale Euro sur l'antenne d'RMC, Boudewijn Zenden, ancien international 'oranje', compte sur Wesley Sneijder pour éclairer l'entrejeu batave.

17h34 - Les Pays-Bas avec Van Persie en pointe

Les Pays - Bas et le Danemark s’affrontent ce samedi (18h) dans le cadre du 1er match du groupe B.

Les compos :

Pays-Bas :
Stekelenburg - Van der Wiel, Heitinga, Vlaar, Willems - Van Bommel (cap), De Jong - Robben, Sneijder, Afellay - Van Persie

Danemark :
S. Andersen - Jacobsen, Kjaer, Agger (cap), S. Poulsen - Kvist, Eriksen, Zimling - Rommedahl, Bendtner, Krohn-Dehli

17h10 - Fernandez : « Benzema n’était pas assez ‘tueur’ »

L'équipe de France lance sa campagne européenne ce lundi contre l'Angleterre et peut compter sur son attaquant vedette, Karim Benzema. Pour Luis Fernandez, membre de la dream team RMC, le joueur du Real a pris une nouvelle dimension cette saison.

16h58 - Des hooligans russes frappent des bénévoles

Après la victoire de la Russie face à la République tchèque (4-1) vendredi à Wroclaw (Pologne), dans le groupe A, des supporters russes ont provoqué une bagarre dans les couloirs du stade en s’en prenant à des bénévoles de l’organisation de l’Euro 2012. Quatre personnes ont été blessées. Et quatre hooligans ont été interpellés. Les images ont été diffusées par la télévision polonaise TVN24, grâce à un film amateur.

16h30 - Jamel Debbouze : « J'adore cette équipe de France »

En marge du festival du rire de Marrakech dont il est le grand animateur, Jamel Debbouze a livré ses impressions sur l’équipe de France qui lancera son Euro lundi face à l’Angleterre. « Je l’adore cette équipe de France, a lâché Jamel. Là, enfin, c’est bon, j’ai mon équipe type. Benzema en pointe, Ribéry, Ben Arfa, Mexès, Rami… Que des gens que j’adore. Je suis convaincu qu’on va faire un bon Euro. Un pronostic ? Minimum quart de finale. Allez les Bleus ! Ne me foutez pas la honte ! »

16h08 - Ambiance conviviale à Lviv

La fan zone et le centre-ville de Lviv (Ukraine) sont principalement submergés de noir, jaune et rouge, qui représentent les couleurs de l'Allemagne. Il y règne une ambiance très conviviale.

16h02 - Gomez préféré à Klose

Selon le journal allemand le Morgen Post, pour le match de ce soir entre l’Allemagne et le Portugal, le défenseur central d'Arsenal Per Mertesacker et l’attaquant Miroslav Klose s’installeront sur le banc, remplacés respectivement par le défenseur de Dortmund Mats Hummels et de l'attaquant du Bayern de Munich Mario Gomez.

15h49 - Alonso derrière l'Espagne à l'Euro

Ce dimanche à 20h, le pilote Ferrari, Fernando Alonso, prendra le départ du Grand Prix du Canada mais avant il ne manquera pas de se renseigner sur le score de la rencontre entre sa sélection, l’Espagne, et celle de son écurie, l’Italie (qui débute à 18h). Dans l’écurie il évite de parler foot puisqu’il « est le seul à supporter l’Espagne » au milieu de ses mécaniciens italiens. « Mais de toute façon ce week-end notre priorité sera la course. Je serai concentré dessus. Mais j’espère que l’Espagne gagnera » a ajouté l’Ibérique, leader du championnat du monde des pilotes.

15h29 - 10 000 supporters espagnols attendus

A la veille de son premier match de l’Euro 2012 face à l’Italie, l’Espagne peut déjà compter sur ses fervents supporters. Avec une centaine de supporters hispaniques présents à Gdańsk, lieu de la rencontre, le rouge et le jaune submergent la ville. Pour la rencontre de dimanche, 10 000 fans venus d’Espagne sont attendus. Ils logent actuellement aux alentours de Gdańsk. A noter que pour l’instant, les supporters italiens se font très discrets.

14h58 : Les supporters polonais fans des Espagnols

A la veille du choc entre l’Espagne et l’Italie, les supporters espagnols animent déjà la ville de Gdańsk (Pologne), sous les regards admiratifs des fans polonais.

14h47 - Benzema rassure sur son état de forme

Absent de l’entraînement jeudi, Karim Benzema a fait le point sur son état de forme, ce samedi lors de la conférence des Bleus. « Tout va bien. J’ai eu une douleur aux lombaires. Je me suis bien entraîné, il n’y a aucun souci », a confié l’attaquant du Real Madrid.

14h21 - Benzema : « Un Euro réussi ? Aller au bout »

A 2 jours de leur premier match de l’Euro 2012 face à l’Angleterre, Karim Benzema estime que les Bleus réussiront leur compétition s’ils décrochent la victoire finale.

14h15 - Benzema : « On peut faire quelque chose à l'Euro »

Présent en conférence de presse ce samedi, Karim Benzema est revenu le manque d’expérience au haut niveau de l’équipe de France. « Je ne pense pas que ça soit un problème, assure le Madrilène. On joue dans les meilleurs clubs européens. C’est sûr qu’on est une jeune équipe mais on gagnera de l’expérience grâce à des matches comme ça. Il faut avoir en tête le fait qu’on puisse faire quelque chose dans cette compétition. »

14h03 - Diarra : « Je ne sens presque plus la douleur »

Alou Diarra a assuré ce samedi en conférence de presse qu’il avait récupéré presque totalement de sa blessure au tendon. « Je vais beaucoup mieux. Je ne sens presque plus la douleur au niveau du tendon, se réjouit le Marseillais. Je me suis entraîné normalement avec le groupe vendredi et d’ici 24 heures, je pense que je ne sentirai plus rien. Ça évolue très bien. »

13h55 - Les Bleus ont eu des nouvelles d'Abidal

Alou Diarra a confié en conférence de presse que les Bleus avaient eu des nouvelles de leur coéquipier, Eric Abidal, greffé du foie le 10 avril dernier. « Avant de venir en Ukraine, on a eu des nouvelles d'Eric Abidal. Je suis content que sa récupération se passe dans le bon sens, estime le milieu de terrain de l’OM. J'espère qu'on pourra le voir. Mais la priorité pour lui, c’est de retrouver la condition et sa famille. »

13h49 - Diarra : « Un Euro réussi ? Passer le premier tour »

Présent en conférence de presse ce samedi, Alou Diarra estime que si les Bleus parviennent à passer la phase de poule, ils auront réussi leur championnat d’Europe. « Pour nous, un Euro réussi serait de passer le premier tour, estime le Marseillais. La préparation s'est bien déroulée, et lundi on entre dans le vif du sujet. »

13h41 - Cabaye : « Je suis heureux pour Ribéry »

Yohan Cabaye, premier joueur de l’équipe de France à participer à la conférence de presse de ce samedi, a montré sa joie de revoir Franck Ribéry briller avec les Bleus. « Je suis heureux pour Ribéry car il a passé des moments pas faciles pour un footballeur. Il a travaillé et s'est libéré de cette pression qu'il avait chez les Bleus. La finale perdue en Ligue des Champions lui a peut-être donné de la force pour avoir envie de tout casser »

13h35 - Cabaye : « On s'attend tous à un combat »

Présent en conférence de presse ce samedi, Yohan Cabaye est revenu sur le match qui attend les Bleus, lundi face à l’Angleterre. On s'attend à un gros combat et un gros match, assure le milieu tricolore. On sait comment les Anglais jouent mais on est prêts. On n'a pas besoin de prévenir ceux qui ne jouent pas en Angleterre. Même avec leurs absences, ça reste des grands joueurs. Il faudra une grande équipe de France. »

13h31 - Les Bleus s'ouvrent à Kirsha

Après l'orage de jeudi soir, les Bleus vont découvrir le seul terrain d'entraînement avec une tribune dans leur centre de Kirsha. Le terrain n°5 où les joueurs de Laurent Blanc n'ont pas pu s'entraîner à cause des trombes d'eau qui s'étaient abattues sur Donestk. Une séance ouverte à des spectateurs, environ 500, invités par la municipalité (200), le club du Shakhtar, propriétaire des lieux (200) et la fédération (100) qui a prévu des billets pour les étudiants de l'alliance française qui participe à l'organisation des conférences de presse à la CCI. Quelques supporteurs français, qui auront réussi à rejoindre Donetsk sans encombre, seront également présents.

13h01 - Un obus désamorcé près de l'Arena Lviv

Le ministère de l'Intérieur ukrainien rapporte qu’un obus de mortier de la Seconde Guerre mondiale a été découvert près de l'Arena Lviv. Des employés d'une entreprise de construction ont retrouvé l'obus vendredi matin, pendant leurs travaux de dernière minute sur les allées entourant le stade. L'obus a été désamorcé. Heureusement puisque le stade accueille ce samedi soir Allemagne-Portugal, où environ 30 000 personnes sont attendues

12h35 - Quartier libre dans Donetsk pour les Bleus

Les Bleus ont quitté le centre de Kirsha en bus ce samedi matin pour rejoindre le centre-ville de Donetsk et la place du théâtre et faire une petite balade dans la ville.

12h25 - Une balade change le programme des Bleus

Si le programme presse de l'équipe de France a été modifié vendredi soir, c'est pour permettre à tous les joueurs de participer à la promenade en ville qui avait été organisée par le staff. En fait, les trois joueurs prévus en conférence de presse (Benzema - Cabaye et Diarra) ne devaient pas y participer mais comme ils souhaitaient aussi prendre le temps de flâner, ils ont demandé l'autorisation de décaler le rendez-vous.

11h45 - Lviv, l'envers du décor

A Lviv, le contraste est saisissant entre la partie qui sera visible sur les retransmissions de match, notamment ce samedi soir lors d'Allemagne-Portugal, et... l'envers du décor.

11h24 - Lannoy, arbitre d’Allemagne-Portugal

Stéphane Lannoy, 42 ans, arbitrera ce samedi soir le choc entre l'Allemagne et le Portugal, à Lviv en Ukraine. L'arbitre numéro un français sera assisté de ses fidèles adjoints : Frédéric Cano et Michel Annonier et accompagné de deux arbitres additionnels (derrière les buts), à savoir Fredy Fautrel et Ruddy Buquet qui sont habituellement des arbitres centraux. Cette équipe a travaillé sur vidéo et sur le terrain à Clairefontaine, le 23, 24 et 25 mai dernier, pour se roder à l'arbitrage à 5, qui est une première dans le championnat d'Europe des Nations.

11h02 - L'effervescence monte en Ukraine

L'Ukraine lance son Euro ce samedi et on peut dire que la presse locale est à la fête, notamment à Lviv, qui accueille le premier choc de la compétition : Allemagne-Portugal (20h45). L'effervescence monte pour ce premier match dans le pays.

10h45 - Fernandez : « Je vois les Pays-Bas dehors dès le 1er tour »

Membre de la Dream Team de RMC Sport, Luis Fernandez estime que les Pays-Bas ne passeront pas le groupe de la mort, avec l’Allemagne, le Portugal et la Danemark, qu’ils affrontent ce samedi (18h). « Le Danemark, comme la Suède, est une équipe difficile à jouer, avec cette rigueur et cette discipline. Je ne vois pas les Pays-Bas cartonner les Danois. J’ai des craintes pour cette équipe hollandaise. Je préfère voir jouer le Portugal que les Pays-Bas. Ils ont intérêt à gagner leur premier match pour mieux aborder les deux suivants qui seront capitaux. Moi, je vois les Pays-Bas dehors dès le premier tour. »

10h24 - Di Meco : « Je suis inquiet pour les Anglais »

Membre de la Dream Team de RMC Sport, Eric Di Meco craint une élimination de l’Angleterre, qui affronte la France lundi, dès le premier tour de l’Euro 2012. « Je suis inquiet pour les Anglais. Quand on pense à tous leurs absents, je ne les vois même pas sortir du groupe, surtout avec la suspension de Rooney pour les deux premiers matches. Ce match va générer toute la compétition de l’équipe de France. Il faut une victoire, même si un match nul serait moins embêtant pour les Français car ils affronteront l’Ukraine, alors que les Anglais joueront la Suède, qui risque d’être la surprise. »

10h03 - Un supporter espagnol retrouvé mort à Donetsk

Les médias locaux ont indiqué ce samedi matin qu’un supporter espagnol a été retrouvé mort dans une petite ville de la région de Donetsk (Ukraine). C’est le personnel de son hôtel qui a signalé l’absence de cet homme de 46 ans. La presse locale assure que 3 hommes sont suspectés de meurtre et sont interrogés par la police.

9h45 - L’entraînement des Bleus devant plus de 500 personnes

La seule et unique séance de ce samedi a été avancée d’une demi-heure et aura lieu à 17h30. Cet entraînement se déroulera d’ailleurs devant un peu plus de 500 personnes, invitées par la mairie de Donetsk, le club du Shakhtar et la fédération. Les premiers supporters français pourront donc être présents pour voir les Bleus s’entraîner. L’occasion pour Laurent Blanc de récupérer Blaise Matuidi, touché à une cuisse depuis une semaine.

9h23 - Euro terminé pour Papadopoulos

Touché à un genou lors de la rencontre de la Grèce contre la Pologne (1-1) vendredi, Avraam Papadopoulos en a terminé avec son Euro. Sorti à la 37e minute, le défenseur ne sera pas rétabli pour disputer les deux dernières rencontres de poule de son équipe et quittera donc le groupe.

8h45 - Lewandowski et Tyton, héros polonais

Malgré son réveil difficile, la presse polonaise a tenu à rendre hommage à ses « héros », après le match nul de l'équipe nationale vendredi face à la Grèce (1-1). Robert Lewandowski fait la Une de tous les journaux ce samedi matin. « Bravo Lewandowski ! », titre la Gazeta. Une qu'il partage avec le 2e gardien de la sélection polonaise auteur d'un « miracle » (penalty arrêté à la 71e minute après son entrée en jeu). Selon la presse nationale : « Przemyslaw Tyton, tu es notre héros ».

8h30 - Réveil difficile pour la presse polonaise

Réveil difficile pour les Polonais après le match nul de leur équipe vendredi, en match d'ouverture, face à la Grèce (1-1). Le quotidien local de Varsovie « Fakt » ne fait pas dans la demi-mesure en titrant « ce fut un drame ». Même tonalité en Une du quotidien national « Rzeczpospolita », qui résume le match en 3 mots : « Joie, drame et miracle ». Maintenant ça passe par la Russie s'inquiète déjà le quotidien « Fakt », après la nette victoire (4-1) des partenaires d'Andrei Arshavin face à la République Tchèque. Un match déjà considéré ce samedi matin comme une finale par l'ensemble des journaux polonais.

8h02 - Fernandez : « Si Ronaldo veut être Ballon d’Or… »

Membre de la Dream Team de RMC Sport, Luis Fernandez estime Cristiano Ronaldo doit impérativement faire un bon Euro 2012 avec sa sélection pour conquérir le Ballon d’Or