RMC Sport

Euro 2012 : les Bleus tentés par le calcul face à la Suède déjà éliminée

L’équipe de France a quitté Donetsk ce lundi matin pour la capitale ukrainienne Kiev. L’objectif est de préparer le dernier match de poule mardi soir face à la Suède, déjà éliminée. Cette rencontre a tout d’un piège.

Le dernier match de poule de l’équipe de France contre une Suède éliminée, n’est certainement pas une rencontre gagnée d’avance. Ce serait justement tomber dans le panneau. "Même si elle est éliminée on va respecter cette équipe parce qu’on sait que c’est toujours difficile de jouer la Suède. Il faut se préparer comme au premier match, se préparer pour gagner le match. Ne pas faire de calcul" a affirmé Laurent Blanc.

Pourtant la tentation sera grande car dès lundi soir, sur les coups de 22h30, les Bleus connaîtront la position finale de l’Espagne dans le groupe C. Ils sauront alors ce qu’il faudrait faire demain, face aux Suédois, afin d’éviter la championne du monde et d’Europe en titre, en quarts de finale. Mais ce calcul ne doit pas faire oublier l’essentiel pour les tricolores.

"Je pense que déjà il est nécessaire et important de se qualifier donc qu’on termine premier ou deuxième, l’objectif sera atteint. Même si on a l’objectif d’aller le plus loin possible on sait très bien que l’Espagne est une équipe redoutable. Après sans être arrogant et prétentieux, on a des qualités qu’on a démontrées sur les derniers matchs. Mais c’est sûr que si on peut éviter l’Espagne on essaiera" explique Gaël Clichy. Au risque de récupérer la Croatie ou l’Italie en quarts de finale, qui ne sont vraiment pas faciles à battre non plus.

Toute l'actualité Euro 2012 sur http://www.rmcsport.fr/