RMC Sport

Euro 2012 : otarie, éléphant, cochon, pronostiqueurs de choc

On connaissait Paul le poulpe, cette pieuvre mâle d’un zoo d’Allemagne qui avait prédit la victoire de l’Espagne lors de la dernière coupe du Monde. Cette année, les animaux sont nombreux à prétendre au titre de meilleur pronostiqueur pour l’Euro 2012.

Loin des terrains de football, une autre compétition se joue entre les animaux pronostiqueurs, à savoir qui prédira les bons résultats. A ce petit jeu, Citta l’éléphant de Cracovie, en Pologne, a l’avantage de jouer à domicile. Mais malgré un entraînement long de plusieurs semaines, elle ne semble pas avoir tout à fait compris les règles : elle parie à la fois sur une victoire et un match nul de la Pologne pour sa première rencontre. Il y a aussi Tik, cette otarie.

Aquarium à Singapour

Sportive et très à l’aise avec un ballon, dotée d’un bon jeu de tête, elle fait figure de favori, bien que le football ne soit pas son sport de prédilection. Moins habile de la tête, Kryah, le cochon ukrainien pourrait être la surprise du tournoi. Peu photogénique, il demeure néanmoins le chouchou des organisateurs. Enfin, dans leur aquarium à Singapour, les frères Huat, jouent la complémentarité pour améliorer leurs chances de gagner. Les paris sont ouverts et l’équipe grecque a du souci à se faire. Ils sont trois sur cinq à miser sur la Pologne pour le match d’ouverture.