Euro 2016 : à quoi va ressembler la BD avec Super Victor

- - DR
A un peu plus de trois mois du début de l’Euro 2016, Super Victor s’active en coulisses. Les premières planches d’une bande dessinée mettant en scène la mascotte officielle de la compétition ont filtré. Le scénario de l’histoire aussi : avec sa cape et ses chaussures magiques, l’enfant à la mèche bien coiffée devra utiliser ses pouvoirs pour une mission spéciale : retrouver le ballon officiel de la compétition, volé par « des méchants ». L’enjeu est donc de taille.
« Super Victor doit utiliser ses pouvoirs, son intelligence et sa malice pour déjouer les plans maléfiques des méchants, explique Jean Wacquet, directeur des Editions Soleil, éditrices de la bande dessinée. Super Victor devra parcourir la France entouré par des enfants du même âge que lui pour récupérer cet emblème de l’Euro. »
« L’un des tirages majeurs de cette année »
L’ouvrage sortira fin mai en français et en anglais (pour un prix de 10,50€) et imagine un scénario plutôt favorable à l’équipe de France. « Aidée par Super Victor, elle a tous les moyens d’aller au bout si tant est qu’elle a besoin d’une aide, dévoile Jean Wacquet. Dans ce monde virtuel, on peut penser qu’elle aille au bout. » Un scénario qui ravirait Didier Deschamps et qui laissera espérer les jeunes lecteurs que les Editions du Soleil espèrent nombreux. « Ce sera l’un des tirages majeurs de notre année, reconnait Jean Wacquet. On part sur des dizaines de milliers d’exemplaires et une présence très appuyée. » Un bon parcours des Bleus dans la (vraie) compétition serait la meilleure des publicités.


