RMC Sport

Euro 2016 : Ancelotti s’enflamme pour Renato Sanches

Renato Sanches

Renato Sanches - AFP

La jeune pépite portugaise, achetée pour 35 millions d'euros par le Bayern Munich, s'est trouvée un fan de premier choix en la personne de Carlo Ancelotti. Et son but contre la Pologne tend à donner raison au Mister.

Malmenée d'entrée par la Pologne en quart de finale de l'Euro 2016, la sélection du Portugal a pu compter sur son jeune talent, Renato Sanches. Titularisé par Fernando Santos - ce qui a fait de lui le plus jeune joueur portugais à débuter un match dans une compétition majeure, le milieu de terrain a réveillé les siens en égalisant d'une belle frappe de l'extérieur de la surface.

A voir aussi >>> Euro 2016 - Pologne-Portugal : la belle égalisation de Renato Sanches en vidéo

Ancelotti : « C’est un phénomène »

Cette première réalisation sous le maillot du Portugal accrédite les commentaires de Carlo Ancelotti. Quelques heures avant le coup d'envoi du match Pologne-Portugal, l'entraîneur italien, qui disposera du joueur dans son effectif au Bayern Munich la saison prochaine, n'a pas tari d'éloges à son sujet. « C’est le meilleur joueur de cet Euro 2016. C’est un phénomène », a assuré l'ex coach du PSG, sans se soucier du fait que Sanches n'avait été que remplaçant dans le tournoi jusqu'alors. En mai dernier, le Bayern a déboursé 35 millions, hors bonus, pour attirer le Portugais en provenance du Benfica Lisbonne.

A lire aussi >>> Bayern Munich : six choses à savoir sur Renato Sanches

Nicolas Bamba